[RESOLU] OneNote Impossible de se connecter

Word, Excel, Powerpoint,... ?
honnyvore
Amateur
Rang : Amateur
honnyvore - 15 nov 2017, 16:03
Bonjour,

Je vous poste un problème que j'ai exposé à Microsoft sur leurs forums ( https://answers.microsoft.com/fr-fr/mobiledevices/forum/mdlumia-mdapps-mdlumia800/onenote-impossible-de-se-connecter-sur-windows/a55b1e6c-72f1-4b8d-9590-4ab5dc9718ed?tm=1506199380732&auth=1 ), mais pour lequel, ils sont tout bonnement incapable de résoudre (leur seule réponse valable était de ré-initialiser le téléphone... voir les échanges. Pas satisfaisant bien entendu) :

Sur mon téléphone WINDOWS PHONE (Lumia 830), j'ai un problème sérieux avec ONE NOTE.
Suite à un problème de synchro sur l'application, j'ai déconnecté le compte Microsoft.
Une fois fait, un message est apparu :
"Nous ne parvenons pas à vous connecter. Vérifiez votre réseau, puis réessayez".
Seul choix disponible : ANNULER
Le message suivant :
"Désolé, nous ne pouvons pas vous connecter pour l'instant. Vous devez être connecté pour utiliser OneNote. Veuillez patienter quelques minutes, puis réessayez."
Seul choix disponible : REESSAYER
Et ça reboucle sur le premier message ! En boucle, à l'infini. Je ne peux absolument plus entrer dans l'application OneNote du téléphone.
(Elle ne peut pas non plus se désinstaller !)

J'ai essayé :
* Changer le mot de passe Microsoft
* Déconnecter le compte sur le téléphone
* Déconnecter OneDrive
* Redémarrer le téléphone en normal et avec le SoftReset.

Aucun changement, l'application se borne à afficher les deux messages d'erreur.
QUE FAIRE?


J'ai réalisé une capture d'écran de l'emplacement qui selon moi pose problème :
Ce bouton "ré-initialiser" qui est grisé, et qui selon moi pourrait résoudre tous les problèmes ! Seulement, je pense qu'il n'est accessible qu'en ROOT ? Interop peut le faire ?

Image
Dernière édition par honnyvore le 10 oct 2018, 10:30, édité 1 fois.

afreeman
Expert
Rang : Expert
afreeman - 16 nov 2017, 08:53
Tu as tenté de supprimer OneNote? Ou le réinitialiser ?

Viens de tester, tu peux pas. Moche

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 16 nov 2017, 10:35
Et, sur un pc, tu arrives à te connecter ?

honnyvore
Amateur
Rang : Amateur
honnyvore - 16 nov 2017, 18:37
Oui... sur PC, aucun problème. Même avec le lien onenote en ligne (https://www.onenote.com/), ça fonctionne aussi depuis le téléphone.

Et oui... application native impossible à supprimer ou à ré-initialiser !
C'est pour ça que je cherche une méthode pour activer un mode "root" qui permettrait de forcer la suppression ou la réinit de l'application...
(je garde la ré-initialisation du téléphone pour le cas extrême)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 17 nov 2017, 16:22
Installe en provenance de xda App Data Manage Tool ça devrait te permettre de faire ce que tu veux.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer