OneNote, Office Word2013 & reconnaissance de caractères

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 08 avr 2015, 13:56
Bonjour,

dsblack a écrit :hum, je suis comme furax, je ne trouve pas comment faire marcher la reconnaissance sur one note.... j'écris mon texte mais pour lui c'est une image
et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de tuto pour faire ça
donc si une âme charitable veut bien m'expliquer ou sinon me donner un logiciel qui ferait ça, merci d'avance

Pas de réponse à cet appel au secours, dommage ...

Google mon ami ne m'a pas satisfait et MWP non plus :(

Je cherche à pouvoir prendre des notes sur mon Samsung ATIV Smart PC 7 XE700 (Windows 8.1) avec le stylet Wacom associé, sur une page blanche, pour ensuite transformer mes écrits de chat en belle prose dactylographiée. Je souhaite pouvoir utiliser uniquement le stylet et non pas le clavier physique ou virtuel.

Mes premiers essais hésitants sur Onenote ne sont pas concluants. Soit j'utilise le mode dédié du clavier virtuel et je dois valider chaque ligne .... pas pratique, soit j'écris directement sur la feuille blanche (quadrillée ou pas) et là, une fois écrit je ne sais pas comment transformer le côté manuscrit en dactylographié :(
J'ai beau chercher, avec ces foutus menus en forme de pastille pas pratiques et qui disparaissent lorsqu'on les regarde, je ne vois rien ! Pourtant il semble que ce soit possible, mais mes trouvailles sur Google font référence à une version de Onenote qui possède des menus classiques (en haut de page) et apparemment plus complets.

J'ai essayé d'autres applications comme Evernote ou autres plus fantaisistes sans succès.

Apparemment, Word2013 permettrait d'y arriver, mais je dois être trop c^n, je n'ai pas réussi ^^

Si vous avez des idées, je suis preneur :D

Merci d'avance

gambit
Amateur
Rang : Amateur
gambit - 08 avr 2015, 15:01
Il faut effectivement la version de bureau de Onenote pour avoir la reconnaissance d'écriture.

c'est gratuit, ça se trouve là : http://www.onenote.com/

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 08 avr 2015, 15:13
Bonjour,

Ce tuto pourrait te permettre d'optimiser la reconnaissance de caractères "écrits" :
http://www.monwindowsphone.com/surface- ... 04071.html
(bon courage car c'est un peu long!)

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 08 avr 2015, 16:03
Merci de vous être penchés sur mon cas :
@ Gambit, j'ai déjà la version bureau de Onenote, en 64 bits installée avec office ; c'est justement celle-là que je cherchais, mais par défaut, Windows m'ouvrait Onenote version tablette :(
Je n'avais pas fait attention à ce détail d'importance et vais donc essayer avec cette version.
@ REmiliStanEM, je n'ai pas de mal à faire reconnaître mon écriture, j'avais lu ce tuto qui permet directement la reconnaissance par Windows, mais qui ne répond pas complètement à mes attentes.


Edit : Ça va me demander de l'apprentissage, notamment pour de la mise en page et la taille ...

Edit 2 : Si vous avez des astuces sous word 2013 qui accepte aussi l'écriture manuscrite ...

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 16 avr 2015, 09:37
Hallypaps_Rufus a écrit :...
Edit 2 : Si vous avez des astuces sous word 2013 qui accepte aussi l'écriture manuscrite ...


Up ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer