Ordinateur portable avec Ecran Full HD VS QHD

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Anonymous
TheKing_is_Back - 16 déc 2017, 12:45
Bonjour à tous,


C'est bientôt noël et je vais me faire un petit cadeau ^^

Je compte m'acheter un pc portable, mon budget grosso modo 900/1300€ suivant la config
Mais voila, je n'arrive pas à me décider entre deux PC plus ou moins équivalent

Le premier coute 950€ avec écran Full HD - i7 7700HQ - HD+SSD - GTX 1050
Le deuxième 1250€ avec écran QHD - i7 7700HQ - HD+SSD - GTX 1050

Y a t'il vraiment une grande différence visuelle entre le FullHD et le QHD ?
Et niveau Jeux, c'est mieux en qhd, ça lag ou c'est plus fluide que le Full HD à config équivalente ?

PC 1 - 949€ Ecran FULL HD :
https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... 0M73113264

PC 2 - 1258€ Ecran QHD :
https://www.rueducommerce.fr/produit/as ... DM71796674

Comme vous pouvez le constater, ces deux PC sont quasi identiques mais avec +300€ d’écart
Et cet écart est à peu près toujours le même sur la plupart des portables à config équivalente
Du coup, je ne sais pas lequel prendre, qhd ou full hd ?


Merci pour vos lumières et bon week end ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 16 déc 2017, 13:07
Bah c'est simple, tu dois choisir entre une définition un peu plus nette, mais que tu devras dégrader (en qualité ou en définition) pour avoir un bon niveau de fps avec la 1050, ou une définition native (donc nette) avec possiblement le choix de tout mettre en max niveaux graphisme ou très élevé sur la dalle FHD et le tout avec un bon niveau de FPS.
Pour moi le choix est vite fait.

Ah je viens de voir le lien, en plus c'est un 15.3", décidément aucun intérêt cet écran QHD.

Anonymous
TheKing_is_Back - 16 déc 2017, 13:17
@pro_info

Oui, c'est un peu ce que je me dit, en full hd, la 1050 devrait être bien plus véloce qu'en qhd

MakeMwpGreatAgain
Confirmé
Rang : Confirmé
MakeMwpGreatAgain - 16 déc 2017, 13:24
Hello,

La version Full HD, sans hésiter, surtout compte tenu de la différence importante de prix.

En gros, comme l'a dit Pro, la CG ne sera pas assez puissante pour profiter des jeux dans la définition native de la dalle.

A part dans les jeux, et encore l'intérêt est limité, aucun intérêt d'avoir une telle définition. 1080p sur du 15 pouces suffit, et surtout, Windows gère mal les hauts DPIs.

J'avais un hybride en 13 pouces à l'époque en QHD aussi, et il fallait jouer des zooms un peu partout, depuis Windows (de tête 150%) et dans les softs pour ne pas avoir de maux de crânes.

PS : J'en ai été tellement dégoûté que je suis repassé à du 768p du 12.5 pouces, et je ne m'en porte pas plus mal ^^

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 16 déc 2017, 13:33
Ouai m'enfin avec les 2 et 4K sur les petits écrans, Windows 10 s'est amélioré même si certaines applis restent floues quand on règle les DPI sur 125 ou 150%, mais là ce sont les développeurs qui n'ont pas suivie la méthode de développement préconisé par crosoft.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer