Conseils d'achat d'un ordinateur pour rentrée scolaire.

JohannPhil
Amateur
Rang : Amateur
JohannPhil - 24 juin 2015, 21:43
Bonjour à tous!

Bon très honnêtement je ne savais pas où poser ma question et étant un actif lecteur de MonWindowsPhone je me suis dis "Pourquoi pas eux?"

Bref, voilà je voudrais faire l'acquisition d'un ordinateur portable, pour la rentrer scolaire, j'entame une formation de réceptionniste en hôtellerie (Office Excel, Word, etc..) + certains logiciels de comptabilité surement, et je voudrais me prendre un ordinateur portable, bien léger, pas de Surface pour le moment car je suis vraiment repoussé par le prix, la config, et LE port USB.

Mon budget va de 600€ à maximum 800€, pas envie de me ruiner non plus. Étant un fanatique de jeux vidéo PC j'ai déjà une bonne petite machine de Gamer mais fixe forcément.

Donc je fais appelle à votre lumière pour m'aider un peu dans la Bonne affaire ! ;)

Merci à tous d'avance

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 28 juin 2015, 19:59
Ouais, mais certains backdoors résistent.
Et puis bon réinstaller un windows clean quand on achete un PC neuf c'est un peu limite...

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 28 juin 2015, 21:31
Malheureusement, on peut dire ca de tous les constructeurs ;)

Je sais que Samsung et Lenovo sont loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin devant tous les autres car j'ai pu l'expérimenter moi même. Mais il y a aussi tout un tas de merdes installées chez Toshiba, HP et Asus.

Il n'y a que mon Gigabyte qui était un peu épargné, mais là on est pu vraiment dans les ordinateurs grand public. En tout cas si on en a les compétences je conseille effectivement de réinstaller un Windows vierge sur tout PC ;)

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 01 juil 2015, 16:40
coco74 a écrit :Ouais, mais certains backdoors résistent.
Et puis bon réinstaller un windows clean quand on achete un PC neuf c'est un peu limite...


Ce que vous dites est totalement faux. Lenovo ont eu un petit lapsus, mais toutes les compagnies en ont eu un, un jour ou un autre. Lenovo ont réglé le problème Superfish très rapidement.

Si vous voulez un portable avec aucun logiciel superflus installé, allez sur le site de Microsoft et acheter un portable édition limitée.

Whitecaat
Amateur
Rang : Amateur
Whitecaat - 02 juil 2015, 15:47
@coco74 Avec toutes les marques, on doit faire une installation clean, ce n'est pas réservé à Lenovo.

@glussier Édition signature tu veux dire non ?

glussier
Amateur
Rang : Amateur
glussier - 04 juil 2015, 14:28
Oui, c'est çà.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer