Conseils d'achat d'un ordinateur pour rentrée scolaire.

JohannPhil
Amateur
Rang : Amateur
JohannPhil - 24 juin 2015, 21:43
Bonjour à tous!

Bon très honnêtement je ne savais pas où poser ma question et étant un actif lecteur de MonWindowsPhone je me suis dis "Pourquoi pas eux?"

Bref, voilà je voudrais faire l'acquisition d'un ordinateur portable, pour la rentrer scolaire, j'entame une formation de réceptionniste en hôtellerie (Office Excel, Word, etc..) + certains logiciels de comptabilité surement, et je voudrais me prendre un ordinateur portable, bien léger, pas de Surface pour le moment car je suis vraiment repoussé par le prix, la config, et LE port USB.

Mon budget va de 600€ à maximum 800€, pas envie de me ruiner non plus. Étant un fanatique de jeux vidéo PC j'ai déjà une bonne petite machine de Gamer mais fixe forcément.

Donc je fais appelle à votre lumière pour m'aider un peu dans la Bonne affaire ! ;)

Merci à tous d'avance

Malik13
Professionnel
Rang : Professionnel
Malik13 - 24 juin 2015, 21:48
Bonsoir, je suis a peu près dans la même situation que toi (j'attends de voir si j'ai mon bac ou non).

Je m'y connais pas trop niveau config etc mais celui-là (http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html) me semble pas mal pour un usage scolaire.


(je crois qu'il y en a un autre similaire a 350€)

phenetas
Amateur
Rang : Amateur
phenetas - 24 juin 2015, 21:50
Salut, quelques questions importantes a se poser :

- a quelle fréquence sera transporté le pc ? la mobilité est-elle un critère (rentrer dans un eastpack par exemple) ? la diagonale d'écran en depend.

- quelle utilisation ? uniquement le pack Office et des applications basiques ?

- quand en as-tu besoin ? achat rapide ou ca peut attendre la rentrée ?

Dans tous les cas je te conseille de pas mal trainer sur http://www.dealabs.com un site de bon plan francophone très reputé.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 25 juin 2015, 06:46
Bonjour,

Rentrée scolaire, appel, ... Je te suggère un appareil avec correction orthographique intégrée car dans le domaine de la réception hôtelière, un message bien écrit est essentiel ;)

Pour le reste, tu peux choisir n'importe quel appareil en privilégiant la "portabilité" et la "durabilité", donc légèreté et solidité, sans avoir besoin d'une "bête de course". Le prix va souvent de pair avec la solidité des composants intégrés à l'appareil.

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 25 juin 2015, 12:50
Salut,
Pour te faire une 1ère idée, tu peux toujours passer par le configurateur de chez Dell¹, ainsi tu auras un 1er aperçu hardware/prix.

¹ (il y a surement d'autres site fabricant/assembleur dans ce cas)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer