Ordinateur qui ne s'éteint pas complètement

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Mamounel
Nouveau
Rang : Nouveau
Mamounel - 05 oct 2015, 10:27
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un problème récurrent auquel je fais face depuis que j'ai fais la MàJ vers W10 sur mon ordinateur. En effet, après un certain temps d'utilisation, quand je souhaite l'éteindre de manière "classique" (menu démarrer --> arrêter), l'ordinateur fait la procédure normale puis l'écran s'éteint. Sauf que les voyants lumineux du bouton d'alimentation restent allumés ainsi que le ventilo. Il est donc nécessaire de rester appuyer sur le bouton d'alimentation pour qu'il s'éteigne définitivement...

J'ai cherché un peu partout sur internet sur les forums sans trouver de solution qui marche... Si vous avez ce problème et que vous avez trouvé une solution, avez-vous trouvé une solution ?

Merci.

Kouma
Initié
Rang : Initié
Kouma - 05 oct 2015, 10:34
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème sous Windows 8 avec une tablette convertible qui se mettait en veille prolongée même après le lancement de la commande d'arrêt complet (Shutdown /s /f /t 0).
Après la désactivation de la veille prolongée par le biais de commandes et de clés de registre (voir sur le net), je n'ai plus eu le problème l'ordinateur s'éteignant correctement.

Essaie de voir déjà si la commande "shutdown /s /f /t 0" te permet d'éteindre complètement ton PC si ce n'est pas déjà fait.
Il est aussi possible que ton ordinateur surchauffe légèrement et que la carte mère ne s'éteigne pas pour refroidir un peu les composants avant de tout stopper (oui ce genre de protection existe aussi sur les pc) et éviter de produire un overshoot...

Mamounel
Nouveau
Rang : Nouveau
Mamounel - 05 oct 2015, 11:25
Pour la commande "shutdown /s /f /t 0" , j'avais déjà essayé elle ne fonctionne pas du tout malheureusement. Concernant la désactivation de la mise en veille prolongée, as-tu une idée plus précise de le faire sur W10?

Et pour ta dernière phrase, en fait j'ai laissé pendant 1H voir plus l'ordinateur sans le toucher, les ventilos tournaient toujours... le pc est récent aussi, je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe.

Merci de tes propositions.

Kouma
Initié
Rang : Initié
Kouma - 05 oct 2015, 11:53
Tu peux aller voir ces deux tutoriels:

Pour la mise en veille prolongée (ou hibernate mode):
http://www.tenforums.com/tutorials/2859-hibernate-enable-disable-windows-10-a.html

Il est aussi possible (mais peu probable) que ce soit aussi lié à la fonction "Fast Startup" qui permet de restaurer rapidement l'état du poste et d'une session:
http://www.tenforums.com/tutorials/4189-fast-startup-turn-off-windows-10-a.html

Tu peux aussi aller faire un tour du côté des journaux d'évènements Windows (eventmgr à lancer en tant qu'administrateur), il y aura peut-être des messages (pas forcément d'erreur) qui pourront donner plus d'informations.

En espérant que ça résolve ton problème...

Mamounel
Nouveau
Rang : Nouveau
Mamounel - 06 oct 2015, 19:28
Merci pour tes propositions Kouma, mais aucune ne marche malheureusement...

Anyone else? je désespère..

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer