Orientation achat Surface pro (7/X) Book ? Autre modèle/marque ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
basclln
Nouveau
Rang : Nouveau
basclln - 17 avr 2021, 12:27
Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous pour obtenir conseils et réponses à mes questions.
J'aurais souhaité m'acheter une surface pro 7 mais il semble que cette tablette soit concernée par de nombreux problèmes (entre autre, du throttling sur les SP7 à base de proc I5).

Je me suis questionné quant au fait d'opter pour la surface pro X, cette dernière promettant une meilleure autonomie, mais la non prise en charge des applications 64 bits serait problématique ( Photoshop, Android Studio, etc. ). Cependant, j'ai pu glaner quelques informations sur la toile qui vont dans le sens d'une compatibilité entre la surface pro x et les applications 64 bits. Qu'en est-il actuellement ?

En raison des problèmes que l'on peut lister sur ce forum, me conseilleriez-vous ce type de tablette ou bien m'orienteriez-vous vers un autre type/modèle/marque ?

J'ai cherché aussi du côté du surface book 3, un sqystème comme celui-ci pourrait me correspondre, mais je trouve que l'autonomie est son grand défaut.

Je cherche entre autre un modèle d'ordinateur, dans le cadre de mes études, qui peut être utilisé en mode tablette ou ordinateur portable, avec un écran tactile + stylet, support des applications 64 bits ( Je suis au fait qu'Adobe a mis une version beta de Photoshop pour proc arm).



D'avance, merci de vos réponses !

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 19 avr 2021, 17:25
Salut,
Pour la Surface Pro X, je n'ai qu'une chose à dire : Fuit pauvre fou !
Pour la SP7 oublie, attend plutôt la Surface Pro 8 avec un processeur de 11ème gen.
Pour le Surface Book, effectivement l'autonomie n'est pas son point fort une fois que le clavier est retiré.
Sinon tu peux aussi te diriger vers les gammes convertibles comme les Dell XPS 2 en 1 ou les HP Spectre x360 13 ou 14 pouces.

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 19 avr 2021, 17:35
Salut,
Tu devrais regarder du côté de Lenovo avec ça gamme ThinkPad.

basclln
Nouveau
Rang : Nouveau
basclln - 24 avr 2021, 08:34
Je vous remercie de vos réponses ! C'est exactement ce que j'ai fait pour Lenovo ! Merci beaucoup :)