Outlook sur Android

Word, Excel, Powerpoint,... ?
psz
Amateur
Rang : Amateur
psz - 20 juil 2016, 10:27
Bonjour,

Je viens de subir une déception considérable. Ma femme s'est vu offrir un iPad quand on a acheté notre TV. J'y ai installé Office – surtout pour Outlook, qui fonctionne correctement (il faut s'habituer à l'ergonomie, mais c'est vrai pour tout nouvel appareil).

Il y a peu de temps, je me suis offert une tablette sous Android. J'y ai évidemment installé Office – surtout pour Outlook. Et là, quelle déception ! Contrairement à ce qui est indiqué dans l'assistance en ligne (commune à iOS et Android), impossible de créer un compte IMAP "normal". Les seuls comptes qu'on puisse y créer sont les comptes Microsoft (quand même !), Gmail et Yahoo. De plus, l'interface de gestion des contacts du compte Microsoft est déplorable et très incomplète. Par rapport à la version sous iOS, c'est la Bérésina – et je ne parle pas d'Outlook sur PC ou sur Windows Phone.

Microsoft se fout du monde – et sa bisbille avec Google n'arrange rien.

evil_tef
Amateur
Rang : Amateur
evil_tef - 20 juil 2016, 10:50
Aucun problème chez moi avec un compte IMAP sur Outlook pour Android.
L'option est bien proposée quand on veut ajouter un nouveau compte.

Comme on dit, le problème doit être entre la chaise et le clavier.

psz
Amateur
Rang : Amateur
psz - 20 juil 2016, 11:16
evil_tef a écrit :Comme on dit, le problème doit être entre la chaise et le clavier.
Je ne vois absolument pas l'option IMAP quand je crée un compte, et la description de l'appli dans le "play store" mentionne explicitement la limitation aux comptes Microsoft, Google et Yahoo (je ne l'avais pas lue en détail quand j'ai installé la première fois). C'est peut-être une version d'appli spécifique à Android 6.0, mais ce n'est pas mon imagination – ni mon ignorance.

psz
Amateur
Rang : Amateur
psz - 20 juil 2016, 11:16
evil_tef a écrit :Comme on dit, le problème doit être entre la chaise et le clavier.
Je ne vois absolument pas l'option IMAP quand je crée un compte, et la description de l'appli dans le "play store" mentionne explicitement la limitation aux comptes Microsoft, Google et Yahoo (je ne l'avais pas lue en détail quand j'ai installé la première fois). C'est peut-être une version d'appli spécifique à Android 6.0, mais ce n'est pas mon imagination – ni mon ignorance.

Pour info, je travaille avec des ordinateurs depuis 1966…
Dernière édition par psz le 20 juil 2016, 11:20, édité 1 fois.

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 20 juil 2016, 11:17
evil_tef a écrit :Comme on dit, le problème doit être entre la chaise et le clavier.

Pas très sympa comme réponse. On est là pour s'entraider, pas casser les gens.

@psz
L'Office que tu as installé sur l'iPad de Mme est un Office 365 ?

Si oui, c'est un personnel ou famille ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer