[RESOLU] Ouvrir fichier .ics avec Calendrier ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
MisS One
Initié
Rang : Initié
MisS One - 27 mars 2016, 09:34
Bonjour tout le monde,

Comme dit dans le titre, est-il possible d'ouvrir un fichier .ics avec le calendrier natif w10 ? Si oui, comment? Si non, quelle est la meilleure solution?

Merci de vos réponses
Dernière édition par MisS One le 27 mars 2016, 10:37, édité 1 fois.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 27 mars 2016, 10:21
Bonjour,

Des infos ici peut-être ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -subscribe

Cordialement

MisS One
Initié
Rang : Initié
MisS One - 27 mars 2016, 10:36
Merci pour votre réponse donc non pas moyen d'ouvrir un fichier .ics via l'app calendrier directement, obligé de passer par Outlook.com. Je ne sais pas si c'est faisable mais j'espère qu'un jour ça passera directement via l'app.

Merci beaucoup

BadGe
Initié
Rang : Initié
BadGe - 28 mars 2016, 04:50
Bonjour MisS One,

En fait, normalement, tu utilises ton compte Microsoft pour afficher, sur ton téléphone, ton calendrier de base.

Si tu te connectes via le web sur outlook.com avec ce même compte tu as accès à ce même calendrier.

Depuis là, si tu "t'abonnes" à un calendrier ICS ou iCal, alors automatiquement ce calendrier est rattaché à ton calendrier de base et du coup cet abonnement se retrouve dans l'application calendrier de ton téléphone.

Bonn journée... ;)

MisS One
Initié
Rang : Initié
MisS One - 28 mars 2016, 06:07
Bonjour,

Oui ça je sais mais en fait à la base c' est quand j'ai été sur le site de la Build de Microsoft, ils ont préparé un fichier .ics pour le mettre à notre agenda et comme j'étais sur mon gsm et bien j'ai pas sût faire grand chose avec ça. Ça aurait été plus simple qu'il s'encode dans mon calendrier directement plutôt que j'aille sur outlook puis l'ajouter. C'est juste une question de faciliter :)

En tout cas merci pour les explications, très matinal ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer