(T100) Modifier BIOS pour booter sur USB ?

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
lemeruvien
Nouveau
Rang : Nouveau
lemeruvien - 12 oct 2014, 14:04
Bonjour,
J'ai fait une image du systeme de ma tablette transformer T100, avec ToDobackup, c'est bien ça à marché, oui MAIS??
En cas de problème grave, que je soit obligé de remettre mon image, donc de démarrer sur Todobackup sur une clé USB, comment ouvrir le setup pour lui demander de démarrer sur la clé USB??
Je n'en suis pas encore là, mais faut prévoir!
Merci

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 12 oct 2014, 17:07
Bonjour,

Ton titre n'est pas clair et/ou assez précis : tu devrais déjà mentionner le nom de ton logiciel dedans.

Ta question n'est pas claire non plus : setup est un programme d'installation de logiciels (extension .exe ou .msi...). Il ne faut pas installer un programme depuis une clé USB de restauration pour la faire, cette restauration ; je n'ai jamais entendu parler de ce genre de procédé. Habituellement, il suffit de booter sur la clé USB, le logiciel de backup doit l'avoir rendue bootable et y démarre sur un OS minimal qui va faire le transfert de fichiers.... D'ailleurs, rien ne t'empêche de l'essayer : avant toute opération, les logiciels de ce type demandent confirmation de ta part.

Je ne te garantis pas non plus que, même si tu boote sur ton USB créée avec ToDobackup, Bitlocker et la Puce TPM ne vont pas empêcher la restauration. Pourquoi n'avoir pas utilisé les outils natifs de W8 (avec eux, aucun problème pour TPM et Bitlocker) : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... very-drive ?

Dans le mode d'emploi (si tu ne l'as pas, télécharge-le : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/T10 ... 8713_A.pdf chapitre 4) ils sont clairs sur les opérations à effectuer : il n'y a pas besoin d'un logiciel tiers.

lemeruvien
Nouveau
Rang : Nouveau
lemeruvien - 13 oct 2014, 05:20
Bonjour modo, ben mon titre, c'est pour pouvoir choisir sur quel disque le PC doit démarrer!!!
Exemple; Mon PC fixe, quand je veut remettre l'image, je met le CD de démarrage, et au démarrage du PC, j'appuis sur F12, et y m'affiche les disques pour pouvoir sélectionner le lecteur de CD, et démarrer dessus!
Qui me prouve que par défaut, si il y a une clé bootable la tablette va démarré dessus?
Oui, utiliser la restauration de windows, c'est bien, mais a condition que windows démarre!!
Sinon, comment faire?
Merci de tes réponses.

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 13 oct 2014, 06:42
lemeruvien a écrit :Bonjour modo, ben mon titre, c'est pour pouvoir choisir sur quel disque le PC doit démarrer!!!


Il me semble que tu confonds beaucoup de choses : mon pseudo c'est pas modo (ça c'est ma fonction sur le forum) et ce dont tu parles n'est pas le setup mais le BIOS (UEFI en l'occurrence).

Donc, tu n'as même pas essayé d'éteindre complètement ta tablette puis la rallumer avec la clé USB insérée au préalable ?

Cette fois, j'ai modifié ton titre en fonction de tes explications, la prochaine fois fais attention. Si tu veux obtenir rapidement des réponses pertinentes : crée un titre correct et précis.

Pour ta question sur le recovery Windows : il y a 2 partitions, 1 principale (celle que tu es susceptible d'abîmer) et une cachée (celle qui contient les outils de réparation et que tu ne pourras pas abîmer). Pour accéder aux outils, il faut utiliser la touche décrite au chapitre 4 du mode d'emploi dont je t'ai donné le lien (je ne vais pas tout réécrire) ; ceci permet aussi d'accéder au BIOS (si vraiment ta clé USB ne boote pas sans y modifier l'ordre de démarrage). Attention en manipulant le BIOS : tu peux "briquer" ta machine sans espoir de la récupérer tout seul, le risque est faible mais il existe. Ne touche pas aux options dont tu ne comprends pas le rôle.

Un dernier mot sur la partition des "outils" (de réparation Windows) : si elle était inaccessible, cela voudrait dire que ton disque dur est mort et qu'il faudrait faire un retour au SAV Asus...