Pas de réseau Wifi suite à installation

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Miouf1
Nouveau
Rang : Nouveau
Miouf1 - 30 juin 2019, 18:19
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème de réseau suite à l'installation de Windows 10 sur mon PC fixe et j'ai l'impression d'avoir tout testé...

En fait, je n'ai pas d'accès internet via le Wifi. Je n'ai même pas l'icone Wifi qui apparaît.
Cela fait suite à l'installation de Windows 10 après un formatage de ma partition C.

J'ai installé le pilote de ma carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et tout semble ok de ce côté puisqu’elle appairait dans les connexions réseau.
J'ai activé dans les services Windows la configuration automatique WLAN qui ne l'était pas par défaut, étrange d'ailleurs.
Les services dépendants semblent également activés.
J'ai fait la réinitialisation du réseau que propose Windows 10 via l'utilitaire de résolution des problèmes.
J'ai fait la réinitialisation du réseau via ligne de commandes que propose certains forums.

Après tout cela, je n'ai plus de solution.
Pensez-vous qu'il soit possible que ma carte réseau ne soit pas compatible ?

Merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition par Miouf1 le 30 juin 2019, 20:14, édité 1 fois.

angel54
Nouveau
Rang : Nouveau
angel54 - 30 juin 2019, 19:28
J'ai eu le même problème, j'ai du installer une mise à jours cumulative pour Windows 10 avant que le wifi remarche

Miouf1
Nouveau
Rang : Nouveau
Miouf1 - 30 juin 2019, 20:16
Salut,
Mais Windows update ne me propose aucune mise à jour, même cumulative.
Tu étais passé via Windows update ?

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 30 juin 2019, 20:44
Bonjour,
Je comprends mal. Il me semble que sur un PC fixe, l'accès internet se fait normalement par câble. Pour avoir un accès Wifi, il faut une clé USB spéciale. J'utilise personnellement une clé "tp-link 300 Mbps Mini Wireless N USB Adapter". Ce n'est pas cher.

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 01 juil 2019, 07:29
Bonjour,
Les PC fixes peuvent posséder une carte réseau wifi interne additionnelle.

Pour pouvoir répondre à la demande, il faut savoir :
- quelle était la version de Windows installée précédemment et quelle est celle de W10 installée,
- quelle est la référence de la carte réseau présente dans le PC,
- quel est le pilote qui a été installé (problème de version éventuel).

En cas d'incompatibilité avec W10, ou pilote de carte non mis à jour ou tout autre problème, il sera toujours possible d'utiliser une clef du genre cité précédemment.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer