pas de son sur mon televiseur en HDMI [Résolu]

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
eric1967
Nouveau
Rang : Nouveau
eric1967 - 02 fév 2020, 15:47
bonjour

j'ai recuperé une surface pro 3 qui fonctionne bien.. enfin presque

quand je la connecte via le display port avec un cable HDMI l'image passe... mais pas le son

dans les peripherique, il y a 2 cartes son dont une qui est avec un point d'exclamation : que je la désinstalle c'est ok ca marche
mais quand j'enleve la prise display port je n'ai plus de son sur la tablette

je sais plus quoi faire

Merci pour votre aide

eric
Dernière édition par eric1967 le 07 fév 2020, 09:32, édité 1 fois.

Eviv_Bulgroz
Amateur
Rang : Amateur
Eviv_Bulgroz - 06 fév 2020, 02:03
Alors...

Commençons par le plus simple...
1- tu vas sur L'EXCELLENT site web de notre ami CharonDC qui tient, comme son pseudo l'indique, le site DriversCloud.com, dont personne ne devrait normalement se passer... C'est ici : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
2- Tu cliques sur le bouton "INSTALLER", ça te télécharge l'installeur,
3- Tu le lances (il y aura certainement une demande de confirmation de modification de l'ordinateur ou quelque chose comme ça...) et tu choisis installation silencieuse, et il se lance à la fin de l'installation.
4- Tu cliques sur "Détecter", il va mouliner un moment, te dire qu'il envoie des données au serveur et t'ouvrir une page dans ton navigateur par défaut sur le site https://www.driverscloud.com et t’afficher un résumé de ta configuration (Side note : CharonDC, il y a trop de pub sur ton site ^^ ça pique parfois ^^)
5- En haut tu cliques sur le mot "MES PILOTES" en majuscule, ça t'amène sur une page ou on te propose des nouveaux pilotes... Et tu fais ton marché ^^
6- Ton pilote est certainement un truc du genre "Son Intel(R) pour écrans" ou quelque chose comme ça. Pour le réinstaller, le mieux est de prendre soit directement le pilote proposé pour ça, soit le dernier driver vidéo (il est inclus dedans) et le réinstaller.

Si ça marche pas... tu me contactes en privé, je prends ta machine en TeamViewer et 10mn après, c'est fini ^^

Voilà... Je vais au dodo... à plus :)

Tiens moi au courant !

eric1967
Nouveau
Rang : Nouveau
eric1967 - 06 fév 2020, 10:55
ouah merci pour cette réponse !

entre temps, j'ai contacté microsoft et je suis tombé sur une personne hyper sympa : 4 heures au telephone avec prise à distance ... mais rien il m'a dit qu'il a fait passer le probleme à une autre équipe



j'ai essayé DriversCloud.com mais il refuse de l'installer : le pilote n'a pas été validé

je te contacte en mp

Merci

Eviv_Bulgroz
Amateur
Rang : Amateur
Eviv_Bulgroz - 06 fév 2020, 11:01
Donne moi la chaine d'identification du périphérique audio en question stp... genre "PCI\VEN_8086&DEV_....." et idem pour ta carte vidéo si possible

eric1967
Nouveau
Rang : Nouveau
eric1967 - 06 fév 2020, 11:21
controleur high definition AUDIO :

PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&SUBSYS_0A0C8086&REV_0B
PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&SUBSYS_0A0C8086
PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&CC_0403000
PCI\VEN_8086&DEV_0A0C&CC_0403

carte video

PCI\VEN_8086&DEV_0a16&subsys_00051414&REV_0B\3&115B3659&0&10

comme ces tablettes ne sont pas encore utilisé, j'ai envi de les réinitialiser avec image de récupération de Surface Surface Pro 3 - 128GB - Windows 10 Version 1511 c'est peu être plus simple ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer