Pas facile de gagner de la place sur le SSD de la Surface pro

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
jjf44
Amateur
Rang : Amateur
jjf44 - 13 juin 2013, 11:57
J'avais besoin d’une clé de 8 Go pour purger ma Surface Pro de son répertoire de restauration qui ampute le disque SSD.
http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/ ... very-drive
On lit “ la suppression de la partition de récupération ne libère pas tout l'espace alloué aux outils de récupération de votre Surface. En déplaçant la partition de récupération vers un lecteur de récupération USB, vous pouvez augmenter l'espace de stockage disponible d'environ 3,5 GB sur votre Surface RT ou d'environ 7 GB sur votre Surface Pro. “

Je vais donc chez Leclerc et achète une clé USB avec marqué 8 Go sur le carton. Hélas la Surface Pro refuse de l’utiliser car il n’y a pas assez de place dessus. Je vérifie : 7,23 Go ! Pourtant 7,23 Go c’est plus que 7 Go... mais sans doute moins que "environ 7 Gb"...
Une semaine plus tard je retrouve chez Leclerc. Le vendeur me dit :” C’est normal, les clés USB de 8 Go ne font pas 8 Go, il faut les reformater !”
Je lui réponds : “Je vois que vous n’êtes pas débordé ce matin, vous allez me montrer comment on fait”
Il essaye, n’arrive pas, appelle son chef qui essaye aussi. La clé fait toujours 7,23 Go de capacité !
On me dit: “On va vous la reprendre et vous l’échanger. Je dit” OK mais je veux vérifier avant d'être de retour chez loi, qu’elle fasse bien 8 Go, sinon je ne pourrais pas m’en servir pour sauvegarder W8”
Ils essayent, la nouvelle clé fait aussi 7,23 Go...
Je me moque :”Vous arnaquez les gens en disant que les clés font 8 Go...”

Finalement ils me l’ont remplacé par une clé de 16 Go car il n’y a plus de clé de 12 Go ....
La restauration Windows de la Surface Pro occupe 7.8 Go sur la clé USB ;)