[RESOLU] passage de W 8 à W 8.1 difficile

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
jeanmaire
Nouveau
Rang : Nouveau
jeanmaire - 21 oct 2014, 20:07
Bonsoir

Voilà . J'ai reçu des coups de fil de personnes qui se prétendaient de Microsoft Etats-Unis et qui m'ont dit que ma tablette était vérolée ( effectivement il y avait un grand nombre d'erreurs signalées, mais qui à priori ne m'empêchaient pas de tourner ) , ils m'ont dit qu'ils allaient me télécharger un programme pour nettoyer ma machine etc ... Bref j'ai flairé une arnaque et comme je duplique en permanence tous mes datas , j'ai voulu remettre ma machine à plat . J'ai donc réinitialisé Windows 8 . Quand j'ai voulu repasser à Windows 8.1 , la procédure m'a signalé que je devais faire toutes les mises à jour de Windows 8 avant de pouvoir installer Windows 8.1 . Il y avais 98 mises à jour !
Le chargement de ces mises à jour s'est déroulé normalement ( environ 2 heures) , puis l'installation s'est lancée automatiquement , mais au bout d'un temps assez long une install a planté et le système a réinstallé la version initiale ( encore 2 heures environ ) .

Ma question est : comment faire pour avoir Windows 8.1 comme avant ?

Existe t-il une méthode pour faire les M. A J. de W8 vers W8.1 par étapes ? par exemple 10 par 10 , pour identifier la M. A J. qui se passe mal et éventuellement ne pas l'installer ?

Merci d'avance

Georges

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 22 oct 2014, 18:11
Bonsoir,

Il faudrait préciser quelle tablette tu utilises. Il faut effectivement faire attention aux endroits où tu laisses ton numéro de téléphone ! 70% du hacking est dit social : "erreurs" humaines de ce genre-là, en résumé... Si tu as une RT, le risque est bien moins grand de se faire imposer un "fichier" non désiré.

Bref, pour en venir aux mises à jour : effectivement quand les téléchargements sont longs, on est pas à l'abri d'une petite rupture de connexion qui altère un fichier.

Tu peux essayer de les faire petit à petit en faisant comme ceci :
via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Windows Update : "vérifier maintenant" (puis "afficher détails", décoche tout et n'en coche qu'une petite partie... Puis relance le processus jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

jeanmaire
Nouveau
Rang : Nouveau
jeanmaire - 23 oct 2014, 21:18
Merci Bekoal et bonsoir

Tout d'abord ma tablette : Surface Pro - 128 gigas - 64 bits .
Vraisemblablement une rupture de connexion ( plus de 4 heures avec une liaison CPL ...)

Je vais les faire selon ton conseil : petit à petit !

Encore merci

Georges

jeanmaire
Nouveau
Rang : Nouveau
jeanmaire - 25 oct 2014, 20:24
@Bekoal

OK ! Je suis de nouveau en 8.1 .

Encore merci

Georges

Comment indique-t-on qu'une question est résolue ?

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 26 oct 2014, 09:39
Il suffit de cliquer sur le bouton
edit1.jpg
edit1.jpg (1.66 Kio) Consulté 746 fois
au-dessus de ton premier message pour éditer le titre. Comme je passe par là, je le fais... Merci pour ton retour ;)
Je déplace aussi le sujet, à priori pas lié spécifiquement à une machine...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron