Passage de w8,1 à w10 sur PC tablette ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
smart10
Amateur
Rang : Amateur
smart10 - 23 déc 2015, 13:43
Bonjour a tous,
Je viens de me procurer une tablette pc hybride sous w8.1 et je le trouve très bien pour une hybride mais je souhaite savoir si windows 10 serait mieux ou pas dessus ? à t'il plus à m'apporter que windows 8.1 ? Y a t'il comme sur windows 8.1 un mode pc et tablette ?

Merci d'avance.

smart10
Amateur
Rang : Amateur
smart10 - 29 déc 2015, 18:46
Ok ca marche.
Mais je crois qu'il y a une manip pour virer l'ancien système du disque.

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 04 jan 2016, 08:39
@smart10, en effet, tu peux lire ça ici.

fabricebecker
Amateur
Rang : Amateur
fabricebecker - 05 jan 2016, 23:37
Une grosse différence entre W10 et W8.1 est aussi le navigateur.
EDGE de W10 a perdu les fonctions tactiles bien pratiques de slide gauche ou droite qui permettait d'aller en arrière ou en avant, dans l'historique de navigation.
Alors oui, W10 est moins bien conçu pour le tactile.
Je suis revenu en arrière avec ma tablette HP 7 pouces.
L'autonomie était ridicule avec W10.
Attendons la version définitive, car W8.1 fonctionne vraiment très bien.

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 06 jan 2016, 08:17
Heu, sur W10 version PC, la version est soit définitive, soit elle ne le sera jamais (verre à moitié plein ou à moitié vide), puisque MS fera des màj en permanence.
Quoiqu'il en soit, je pense que les dernières matériels (PC, tablettes, hybrides) qui sont équipé de W10, sont optimisés pour être pleinement compatible. Après rien enlève le fait que vous trouvez que le tactile fonctionne moins bien sur W10, mais ça reste du hardware (écran multipoints).

fabricebecker
Amateur
Rang : Amateur
fabricebecker - 06 jan 2016, 22:52
Wasabi47 a écrit :Heu, sur W10 version PC, la version est soit définitive, soit elle ne le sera jamais (verre à moitié plein ou à moitié vide), puisque MS fera des màj en permanence.
Quoiqu'il en soit, je pense que les dernières matériels (PC, tablettes, hybrides) qui sont équipé de W10, sont optimisés pour être pleinement compatible. Après rien enlève le fait que vous trouvez que le tactile fonctionne moins bien sur W10, mais ça reste du hardware (écran multipoints).


Ce n'est pas le hardware qui est mis en cause, mais la disparition de fonctions tactiles qu'on avait sur W8.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 61 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer