Passage de w8,1 à w10 sur PC tablette ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
cajl2083
Initié
Rang : Initié
cajl2083 - 07 jan 2016, 12:16
j'ai passé l'Archos 101 Cesium en W10.
8 go pour que cela se passe bien

lytec
Amateur
Rang : Amateur
lytec - 15 jan 2016, 22:14
un peu tardivement, je donne mon opinion, ayant passé deux hybrides de WIn8.1 vers win10.
Le premier, un HP pavilion X2, ça a été la catastrophe. La tablette plantait au demarrage suite à la MAJ, impossible de restaurer les paramètres d'usine, ça s'est terminé en retour SAV
Le deuxième, un asus T100 chi, ça s'est heureusement bien passé.

Globalement, en ne se basant que sur l'ergonomie (il serait trop long de citer tous les avantages du passage à w10) je trouve que W8.1 était meilleur sur tablette.
Plus intuitif, plus simple, et l'on pouvait basculer facilement vers le mode bureau.
Sur W10, j'ai mis du temps a m'habituer à l'interface. Et le basculement vers le mode PC est plus fastidieux (oui je sais vous allez me dire qu'il faut appuyer sur deux touches au lieu d'une :P ).
D'ailleurs MS nous promettait que l'on pouvait passer d'un mode a l'autre simplement en branchant/débranchant un clavier, l'option est d'ailleurs présente dans les paramètres, mais chez moi ça ne marche pas, que ça soit avec un clavier filaire ou bluetooth
Et que je regrette IE11 version Metro... d'une part le plein écran, impossible sous edge, et également la navigation tactile, comme cela a été cité plus haut

En résumé, je dirais que oui, il faut passer à W10 pour les avantages qu'il offre, surtout sur un hybride. Malheureusement, il faut encore beaucoup de travail sur le mode tablette, en utilisation tablette uniquement ce n'est pas la même expérience que W8.1

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 61 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer