Passage de w8,1 à w10 sur PC tablette ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
smart10
Amateur
Rang : Amateur
smart10 - 23 déc 2015, 13:43
Bonjour a tous,
Je viens de me procurer une tablette pc hybride sous w8.1 et je le trouve très bien pour une hybride mais je souhaite savoir si windows 10 serait mieux ou pas dessus ? à t'il plus à m'apporter que windows 8.1 ? Y a t'il comme sur windows 8.1 un mode pc et tablette ?

Merci d'avance.

Siko69
Confirmé
Rang : Confirmé
Siko69 - 23 déc 2015, 13:51
Salut Smart10,

Tout d'abord, est-tu sous Windows Phone ? Et si oui, possède tu Windows 10 Mobile ? :)

Si tel est le cas, alors il te serait judicieux de passer ton PC hybride sous Windows 10 pour plusieurs raisons :
- Tu auras une expérience utilisateur cohérente entre tes différentes devices : cortana, paramètres présentés de la même manière, centre de notification etc...
- Tu pourras envoyer des SMS depuis ton PC (avec cortana pour l'instant, et prochainement directement depuis l'application Message)
- Tu pourras profiter des nombreuses applications universelles : messages, mail, contact, calendrier, groove, photo, One note et toutes les autres (wunderlist, lefigaro, linxo, jeux etc ...

Ensuite, pour ma part, je trouve que Windows 10 est visuellement plus sympas que Windows 8.1 et surtout, plus pratique, notamment avec ces nouveaux paramètres.

Ensuite bien sur il y a toujours un mode PC et tablette :)

smart10
Amateur
Rang : Amateur
smart10 - 23 déc 2015, 13:57
Effectivement j'ais la dernière build de windows 10 mobile.
Je posais cette question car des personnes de ma familles l'on essayer et mon dit qu'il n'est pas bien sur PC.
Et j'aimais bien le principe de windows 8.1 avec 2 bureaux pc et tablette. Retrouve t'on ce principe sur windows 10 ?

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 23 déc 2015, 14:01
smart10 a écrit :Et j'aimais bien le principe de windows 8.1 avec 2 bureaux pc et tablette. Retrouve t'on ce principe sur windows 10 ?

Pas vraiment. [édit] enfin si tu souhaites le mode tuiles comme "bureau" tablette.
Dernière édition par Wasabi47 le 23 déc 2015, 14:02, édité 1 fois.

Siko69
Confirmé
Rang : Confirmé
Siko69 - 23 déc 2015, 14:01
C'est à l'appréciation de chacun !

Personnellement, je préfère largement Win 10 à Win 8.1, qui est beaucoup plus pratique, plus personnalisable et quoi qu'on en dise, plus stable que ce qu'avait put être Windows 8, six mois après sa sortie.

Bien entendu, avec Windows 10 tu gardes la possibilités d'avoir le mode tablette et le mode PC. Tu peut choisir manuellement le mode, ou en automatique : lorsque tu connecte un clavier, ton PC se met en mode bureaux, lorsque du déconnecte le clavier, il passe en mode tablette. Ainsi, en mode tablette ton menu démarré passe en plein écran (un peu comme le menu démarré de Windows 8.1) et il s'optimise pour le tactile. Inversement, en mode bureau, la navigation est plus adapté à la souris, et le menu démarré ressemble plus à celui de Windows 7.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 61 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer