Passer de compte propriétaire à compte administrateur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Anycreations
Nouveau
Rang : Nouveau
Anycreations - 21 déc 2023, 13:32
Bonjour à tous.

En espérant trouver de l'aide sur ce forum, je vous expose le souci que je rencontre après une erreur de manipulation.

En cherchant à désactiver la demande de mot de passe Windows au démarrage, j'ai suivi un topic trouvé sur le net qui m'a amené à changer le statu de mon compte. Je suis passé de "administrateur" à "propriétaire".
Seulement depuis ce changement, il ne m'est plus possible de faire quoi que ce soit. Tout m'est refusé.
Je n'ai pas réussi à faire la manœuvre inverse et je ne retrouve pas le site sur lequel j'ai suivi ce topic.

Lorsque j'ouvre par exemple mon gestionnaire de compte il me demande si je souhaite continuer, mais seul un bouton "non" est proposé. il n'y a jamais de "oui". Et en bas fenêtre on me propose de me connecter en tant qu'administrateur et de rentrer un mot de passe. Là aussi, il n'y a aucune possibilité de renseigner ce qu'ils demande.

Sauriez-vous me dire comment procéder pour pouvoir repasser le compte en administrateur ?

En vous remerciant,

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 21 déc 2023, 14:36
Bonjour,

Je n'avais jamais entendu parler de compte propriétaire. J'ai trouvé ceci sur internet,
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... e958d1ff70
J'espère que cela pourra t'aider. Donne-moi de tes nouvelles, si ça ne va pas, il y a peut-être d'autres façons de faire. Mais ce n'est pas nécessairement simple.

Pour ce qui est de supprimer le mot de passe au démarrage, regarde ici :
https://www.malekal.com/supprimer-mot-d ... -de-passe/

Cordialement,
Jef

Anycreations
Nouveau
Rang : Nouveau
Anycreations - 21 déc 2023, 15:44
Bonjour,
Grace au lien, j'ai réussi à faire une restauration antérieur, ce que je n'avais pas trouvé jusque là. J'ai donc pu revenir en arrière et mon problème est maintenant réglé.
Merci !

Par contre, le lien suivant pour le démarrage sans MDP concerne Windows 10. Je suis en Windows 11.
je ne trouve toujours pas le moyen d'y remédier.
Lorsque je suis sur compte utilisateur, la phrase et la case à cocher pour désactiver le mot de passe sont inexistants.

Anycreations
Nouveau
Rang : Nouveau
Anycreations - 21 déc 2023, 15:52
C'est ok pour le MDP aussi !

Ma première tentative en suivant le topic n'avait rien donné.
Mais en essayant à nouveau, j'ai pu corriger ça aussi.

Tout est bon maintenant.
Merci Jef !

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 21 déc 2023, 16:11
De rien, je suis heureux que tu aies pu t'en sortir. Mais retiens bien qu'on a toujours besoin d'un compte administrateur !
Cordialement,
Jef

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer