Passer de windows 11 pro à windows 11 family

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
1DStudio
Nouveau
Rang : Nouveau
1DStudio - 26 avr 2022, 17:50
Bonjour, j'ai un soucis depuis un moment maintenant, il y a quelques mois pour une raison que j'ignore ma license windows 10 family est passé en license 10 pro et ensuite j'ai eu pas mal de problème (des comptes mails inconnu qui était connecté sur mon ordi et meme des réseaux sociaux) j'ai donc racheté une license 10 home comme j'avais au départ le soucis étant que lorsque je veux activer ma nouvelle license windows il me dit que la license n'est pas fonctionnel, par la suite j'ai fait la mise a jour windows 11 et j'aimerai une solution pour pouvoir mettre ma nouvelle license window 10/11 home sur mon ordi qui est actuellement sous window 11 pro. J'ai passé 2h au tel avec le "support technique" de microsft ou la personne (pas du tout agréable) m'as dit qu'il fallait réinstaller windows 11 en version home ce a quoi je lui ai rep que je ne voulais en aucun cas perdre les donnés de mon disque dur elle a pris la main sur mon ordi, téléchargé l'iso windows 11, lancé la réinstallation et 2h plutard....... Absolument rien. Vous êtes mon dernier espoir please i need help.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 26 avr 2022, 19:39
Bonjour,
S'il faut réinstaller Windows, commence par copier tes données sur un disque extérieur. Tu pourras toujours les recopier plus tard. Malheureusement, tu perdras tes applications.
Comment faire ?
1) Télécharger l'ISO de Windows 11 sur le site Microsoft. Choisis l'option de créer une clé USB bootable.
2) Démarre le PC sur cette clé. Windows va se réinstaller.
3) Si Windows a eu le bon goût de te créer un Windows.old, tu y retrouveras normalement tes données. Si ce n'est pas le cas, repars de la copie que tu auras faite avant de commencer.


cron