Passer de Windows phone à Android

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
9ondine9
Nouveau
Rang : Nouveau
9ondine9 - 10 déc 2016, 19:30
Bonjour, j'ai depuis 3 ans un nokia lumia 520, donc un windows phone, j'adore ce téléphone, mais c'est vrai que le Windows store manque d'applications connues (snapchat par exemple). J'ai récemment reçue un nouveau téléphone, le kazam trooper 450L, mais je vérifie que je ne regretterais pas mon Nokia.

Déjà niveau contact, je constate que sur Gmail contacts, c'est comme sur Outlook contacts, on peut mettre des photos à nos contacts, et toutes les infos nécessaires, j'ai même trouver une application pour synchroniser mes contacts avec leur compte Facebook (sync.me) donc ça va. Ensuite sur mon nokia lumia, les photos que je prenais aller directement sur mon compte Onedrive, là aussi j'ai pu refaire pareil avec google photos.

Pour l'instant il n'y a que deux choses qui ne me convienne pas. La première, c'est le calendrier. J'aimerais pouvoir utiliser mon calendrier Outlook sur mon Kazam, mais je n'ai trouvée aucune application pour ça. L'agenda Google n'est pas mal, mais sur mon ordi j'utilise le calendrier outlook parce que c'est le plus pratique sur Windows 10. Connaissez vous un moyen de synchroniser mon calendrier outlook avec mon agenda google ou quelque chose du genre?
La seconde, c'est à propos du raccourci photo. Sur mon lumia 520, je pouvais prendre directement une photo avec l'application de mon choix simplement en cliquant sur un bouton. Est ce possible avec le Kazam Trooper 450L?

Et sinon pour ceux qui sont déjà passé de windows phone à Android, qu'est ce qui vous a manqué?

Merci d'avances de vos réponses.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 10 déc 2016, 19:41
Hello! :)

Je pense que ton sujet serait mieux sur MonAndroid! :)

Concernant tes deux problèmes :

1 - Tu peux utiliser directement l'application Outlook qui groupe les mails et l'agenda! :)
Pour lier les deux calendriers, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je pense que les deux se synchronisent directement dans l'application Agenda intégrée à Android.

2. Si sur ton Kazam Trooper il y a un bouton dédié à l'appareil photo, alors oui, tu peux redéfinir l'application photo par défaut grâce à une application comme Buttons Remapper, sinon, tu ne pourras pas à moins de passer par le raccourcis du lockscreen qui te donnera la possibilité de choisir ton app par défaut.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 10 déc 2016, 20:01
Bonsoir

@Phonymonster est passé avant ;)

Il y a plusieurs sujets sur MonAndroid.com :
http://www.monandroid.com/recherche/calendrier+outlook/

Cordialement

9ondine9
Nouveau
Rang : Nouveau
9ondine9 - 10 déc 2016, 21:58
Merci de vos réponses :)
Je prendrais donc l'application outlook pour le calendrier, j’essaierais de voir comment synchroniser avec l'agenda Google.
Mon Kazam Trooper 450L n'a pas de bouton, je cherchais juste s'il y avait pas un raccourci, par exemple appuyer sur le bouton d’accueil et le bouton pour monter le son.