Passer sur Android après un Windows Phone

fzs91
Amateur
Rang : Amateur
fzs91 - 31 déc 2017, 11:25
MGI a écrit :Je ne connaissais pas l'HTC U11 mais, en regardant un peu, je découvre ceci:

"il se démarque aussi par le fait qu’il embarque nativement trois assistants intelligents : Google Assistant, Amazon Alexa et HTC Sense Companion." :D

C'est fou ce qu'on peut être assisté de nos jours et je vais en causer tout à l'heure avec la charmante Madame Cortana que je délaisse un peu trop ces temps ci !

Sinon, je suis surpris qu'après une seule charge de batterie du Moto E4 depuis sa réception Vendredi, il reste encore 80 % , surprenant d'autant que je n'ai rien trouvé qui ressemble à "applications en arrière plan" ?

Idem pour l'occupation mémoire qui me semble plus faible que ce que j'avais retenu des critiques d'il y a 2 ans sur le système Android :o

Enfin, quitte à passer pour un vieux canard de mauvaise foi, le store Google ne me fera pas lever la nuit pour obtenir la dernière application à la mode, à moins que je lise Gala et Marie Claire en beurrant mes tartines caché au fond du jardin :shut2:
Bonjour MGI. Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait trois assistants. Je ne les utilise pas, ni Cortana d'ailleurs [GRINNING FACE WITH SMILING EYES].
Ton Motorola m'avait justement intéressée parce qu'il a une batterie amovible (c'est bien celui là ?) et qu'il est Android pur mais la caméra n'était pas à la hauteur. Celle du U11 dépasse celle de mon Lumia 950 XL en rapidité et en qualité en basse luminosité (je ne suis pas pro de la photographie et je prends tout en automatique).
Je te souhaite un bon réveillon et à l'année prochaine [WINKING FACE]

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Anonymous
MGI - 31 déc 2017, 17:02
Merci mais, pour le réveillon, ce sera du léger car je suis plus gourmet que gourmand :D

Pour la partie photo, j'ai été assez agréablement surpris du rendu du Lumia 640 XL, un objectif Zeiss 28 f 2 ne se trouve pas partout mais, même avec le pôvre Lumia 520, je retouche les photos avec DxO et c'est présentable, à condition de ne pas vouloir recadrer, on est loin des 24 X 36 de 42 MP tant à la mode !

Aux dires de mes enfants et du reste de la famille, toutes et tous équipé(e)s Apple, la dernière mouture de Cortana que je leur ai fait essayer n'est pas si ridicule face à Siri et je commence à trouver cet assistant presque indispensable :D

Je n'en suis encore qu'à la phase découverte d'Android 7.1.1 façon Motorola mais je suis étonné de l'évolution, bien loin des vieux Sony Xperia qui m'ont poussé à revenir à WP 7.

Une question pour les éventuels experts en Nougat:
Comment trouver une application ressemblant à Explorateur de fichiers, pas bourrée de pub et pas en langue hindi si possible ?

Pour désinstaller les applications, j'ai trouvé je crois: revenir sur le store au nom de ladite application et, oh magie, on vous propose de la désinstaller mais je ne suis pas certain que ça marche à tous les coups :shut2:

fzs91
Amateur
Rang : Amateur
fzs91 - 31 déc 2017, 21:19
MGI a écrit :Merci mais, pour le réveillon, ce sera du léger car je suis plus gourmet que gourmand :D

Pour la partie photo, j'ai été assez agréablement surpris du rendu du Lumia 640 XL, un objectif Zeiss 28 f 2 ne se trouve pas partout mais, même avec le pôvre Lumia 520, je retouche les photos avec DxO et c'est présentable, à condition de ne pas vouloir recadrer, on est loin des 24 X 36 de 42 MP tant à la mode !

Aux dires de mes enfants et du reste de la famille, toutes et tous équipé(e)s Apple, la dernière mouture de Cortana que je leur ai fait essayer n'est pas si ridicule face à Siri et je commence à trouver cet assistant presque indispensable :D

Je n'en suis encore qu'à la phase découverte d'Android 7.1.1 façon Motorola mais je suis étonné de l'évolution, bien loin des vieux Sony Xperia qui m'ont poussé à revenir à WP 7.

Une question pour les éventuels experts en Nougat:
Comment trouver une application ressemblant à Explorateur de fichiers, pas bourrée de pub et pas en langue hindi si possible ?

Pour désinstaller les applications, j'ai trouvé je crois: revenir sur le store au nom de ladite application et, oh magie, on vous propose de la désinstaller mais je ne suis pas certain que ça marche à tous les coups :shut2:
Coucou mieux vaut ne pas trop manger en effet, on doit sans doute avoir un âge similaire [WINKING FACE]
Pour ce qui est de l'explorateur de fichiers, j'ai le gestionnaire de chez Simple (même développeur que Galerie) qui est très simple et sans pub, mais je vais essayer celui-ci que j'ai découvert aujourd'hui: https://labs.xda-developers.com/store/app/com.mixplorer

Et pour desinstaller les apps, comme tu dis , passer par le store ne les désinstalle pas toujours et en tout cas pas quand elle est installée par défaut par le constructeur. Le truc, les désactiver dans la liste des applis des paramètres, quand on ne veut pas bidouiller son téléphone. Sinon c'est toujours possible avec Android. Pour cet aspect là je l'apprecierais presque [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Très bonne soirée de St Sylvestre à bientôt.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

lehulk77
Expert
Rang : Expert
lehulk77 - 01 jan 2018, 12:53
@MGI
je ne sais pas si tu connais celle là pour gerer les fichiers .je l utilises régulièrement elle est sympa et elle rappelle quelque chose.
https://play.google.com/store/apps/deta ... mes.Xplore

Anonymous
MGI - 02 jan 2018, 08:27
lehulk77 a écrit :@MGI
je ne sais pas si tu connais celle là pour gerer les fichiers .je l utilises régulièrement elle est sympa et elle rappelle quelque chose.
https://play.google.com/store/apps/deta ... mes.Xplore


Ah, mais que c'est du tout bon > Merci :D

Depuis une semaine que j'explore le store Android, j'ai l'impression d'être devenu un Dinosaure, les jeux sont sans doute conçus pour des gamins américains nés de parents alcooliques ?

Pareil pour celles consacrées à la musique que j'ai montré à ma chérie, pianiste et grande mélomane: elle en a presque étouffé de rire, faut dire que le Rap n'est pas trop écouté dans la famille, sauf quand les voisins forcent le son :p

En plus sérieux, il suffit de voir les commentaires sur l'application EDF pour être dissuadé de l'installer !

J'ai souvenir d'applications assez géniales pour iphone montrées par mon fils, c'est vraiment un autre monde et si j'étais encore en activité, je me mettrai aussi à la Pomme :o

trescool7
Initié
Rang : Initié
trescool7 - 22 déc 2017, 07:14
Salut à tous,

Comme je viens de passer des jours à essayer de retrouver ce que j'avais sur mon Hp elite X3 sur un Huawei Mate 10pro. Je me dit que l'on pourrait partager ici nos expériences sur le sujet de la transition vers Android.

Pour l'histoire j'ai commencé avec un SPV quand il est sorti au debut des années 2000 il me semble. J'ai toujours trouvé mon bonheur avec les tuiles, et ce ne sont que les plantages de mon élite X3 et de nombreuses petites frustration d'application qui m'ont fait franchir le pas il y a deux semaines. J'ai ragé de ne plus avoir la vision de tout ce qui m'intéresse sur un seul écran dynamique (et cela me manque toujours) mais je ne perds pas espoir..

Alors, qu'avez-vous installé comme app, launcher, screen lock etc pour retrouver "au mieux" les fonctionnalités de WP ?

Christophe

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 59 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer