Passer sur Android après un Windows Phone

trescool7
Initié
Rang : Initié
trescool7 - 22 déc 2017, 07:14
Salut à tous,

Comme je viens de passer des jours à essayer de retrouver ce que j'avais sur mon Hp elite X3 sur un Huawei Mate 10pro. Je me dit que l'on pourrait partager ici nos expériences sur le sujet de la transition vers Android.

Pour l'histoire j'ai commencé avec un SPV quand il est sorti au debut des années 2000 il me semble. J'ai toujours trouvé mon bonheur avec les tuiles, et ce ne sont que les plantages de mon élite X3 et de nombreuses petites frustration d'application qui m'ont fait franchir le pas il y a deux semaines. J'ai ragé de ne plus avoir la vision de tout ce qui m'intéresse sur un seul écran dynamique (et cela me manque toujours) mais je ne perds pas espoir..

Alors, qu'avez-vous installé comme app, launcher, screen lock etc pour retrouver "au mieux" les fonctionnalités de WP ?

Christophe

hefiks75
Nouveau
Rang : Nouveau
hefiks75 - 12 jan 2019, 14:50
Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai aussi, à regret, abandonné mon windows phone pour un android. J'en suis à mes débuts, et le plus ennuyeux pour moi ce sont les photos sur la carte sd que j'ai remise dans l'android, qui sont dans un total désordre chronologique. J'avais un Lumia 435 avec win10 et j'utilise maintenant un Sony Xperia z3 compact. Ce n'est certes pas le dernier modèle mais ses dimensions et son poids sont quasi identiques, ce qui me convient bien ( android 6.0.1 ). En ce qui concerne les photos si j'utilise l'application album (sony) elles apparaissent dans l'ordre chronologique de ce jour et jusqu'en novembre 2018 ; avant, elles sont toutes mélangées sans distinction de date, de lieu ou d'objet ( en tout 600 images). Pareil avec d'autres applications que j'ai téléchargées puis de nouveau supprimées ( simple galerie, galerie de photo ...). Avec Google Photo, c'est encore plus désespérant. J'ai essayé toutes les options de tri, sans aboutir. L'un d'entre vous aurait-il connu les mêmes difficultés ?
Merci à tous de votre attention. Bien cordialement

cyberny
Nouveau
Rang : Nouveau
cyberny - 25 fév 2019, 10:28
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup, je vais devoir quitter ce monde merveilleux de Windows 10 pour retrouver celui du p'tit robot.
Je cherche donc un Smartphone qui ne soit pas un Samsug avec 4Go deRAM, le stockage interne n'a pas d'importance vue qu'on peut l'étendre par SD. et dernier point, de préférence un Android Stock (sans surcouche constructeur) et pour un prix max de 300€.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse dans cette quête difficile.

papymomo
Expert
Rang : Expert
papymomo - 25 fév 2019, 10:55
@cyberny

Le Nokia 7+, par exemple.

peckeu
Amateur
Rang : Amateur
peckeu - 25 fév 2019, 12:10
"le stockage interne n'a pas d'importance vue qu'on peut l'étendre par SD"

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pareil d'voir une appli sur sd plutôt que sur la mémoire interne: c'est plus lent et toutes ne sont pas transférables sur la sd.
De plus, il y a souvent des mises à jour d'applis sur android, le stockage interne se remplit vite: le mieux est de prendre au minimum 32 go pour avoir de la marge.

davidoff31
Initié
Rang : Initié
davidoff31 - 25 fév 2019, 12:35
bonjour j ai le nokia 7 plus satisfait pour le moment 64 gode mémoire et 4giga de ram et la 4g+ et bonne autonomie j attends de voir le nouveau 8.1 qui devrait etre plus performant en photo , bien sur ne vaut pas mon 950xl surtout a cause de la photo et video mais bon j ai les appli que j ai besoin et que Windows phone n avait pas ou plus

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 59 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer