Passer sur Android après un Windows Phone

trescool7
Initié
Rang : Initié
trescool7 - 22 déc 2017, 07:14
Salut à tous,

Comme je viens de passer des jours à essayer de retrouver ce que j'avais sur mon Hp elite X3 sur un Huawei Mate 10pro. Je me dit que l'on pourrait partager ici nos expériences sur le sujet de la transition vers Android.

Pour l'histoire j'ai commencé avec un SPV quand il est sorti au debut des années 2000 il me semble. J'ai toujours trouvé mon bonheur avec les tuiles, et ce ne sont que les plantages de mon élite X3 et de nombreuses petites frustration d'application qui m'ont fait franchir le pas il y a deux semaines. J'ai ragé de ne plus avoir la vision de tout ce qui m'intéresse sur un seul écran dynamique (et cela me manque toujours) mais je ne perds pas espoir..

Alors, qu'avez-vous installé comme app, launcher, screen lock etc pour retrouver "au mieux" les fonctionnalités de WP ?

Christophe

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 22 déc 2017, 11:04
Actuellement, je test Launcher 10 sur un Huawei P8.
Le launcher permet d'avoir l'interface de W10m
Seul "inconvénients" c'est que les tuiles dynamique sont payantes
Mais bon, vu le boulot que ça doit représenter pour le développement, alors je trouve ça normal que certaines fonctions soit payante.

Sur le tel, ce qu'il me manque le plus, c'est l'écran coup d'œil, mais aussi la qualité de la correction orthographique
J'ai la nette impression qu'il corrige moins bien.

Ce que j'aime bien, c'est la personnalisation du claviet Google, le choix du thème, c'est plutôt bien, mais par contre la disposition de certaines touches me rend parfois fou...
Pour jugé le reste, il faudrait que je vois avec un Android stock

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 22 déc 2017, 15:24
IL me semble qu'Android permet un équivalent à l'écran coup d'œil, mais il est préférable de ne l'utiliser que sur un appareil ayant un écran AMOLED, sinon ça bouffe trop de batterie. ;)

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 22 déc 2017, 17:51
Il vas falloir que je me renseigne, et que je teste sur le P8 avant de pouvoir commander mon prochain tel

skull31
Amateur
Rang : Amateur
skull31 - 22 déc 2017, 18:07
Salut, moi, depuis 18 mois que j'ai migré sur android, je n'utilise que Microsoft Launcher, qui permet maintenant de lier ton android a ton pc, en utilisant leur launcher et edge sur android. Moi je suis completement fan, meme si il n'y a pas les tuiles. On retrouve le fond d'ecran bing quotidien aussi.
C'est tres fluide, joli et gratuit.
Aavant de craqué pour Microsoft launcher, J'avais essayé les launchers 8, 10 ect, mais j'ai absolument pas retrouvé le charme des tuiles de Windows phone dessus, je trouvais que ça faisait tres laid meme apres des heures de paramétrages.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 59 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer