[RESOLU] Surface 2 : Facebook et Skype impossibles à réinstaller

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
matthieusurface2
Nouveau
Rang : Nouveau
matthieusurface2 - 15 mai 2014, 11:26
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre aide concernant un petit pb

Depuis peu les applications Facebook et Skype ont disparu de ma tablette et lorsque je souhaite les réinstaller, la notification téléchargement effectue s affiche mais les applis ne sont pas présentes sur la tablettes.

Cela se produit seulement avec ces applis !

icore77
Amateur
Rang : Amateur
icore77 - 08 août 2014, 08:37
bonjour,
Depuis la MAJ W8.1, les nouvelles applications installées ne s'affichent pas par défaut sur l'écran d'accueil. Ceci afin de ne pas le surcharger pour rien.
Quand tu cliques la touche Windows tu dois avoir le bouton avec la flèches vers le bas qui permet de voir toutes les applications installées :
2014-08-08_093423.jpg


Ensuite, tu peux rechercher l'application comme suit :
2014-08-08_093423.jpg


Dis nous ce que ca donne pour toi
Pièces jointes
2014-08-08_093758.jpg

citoine
Nouveau
Rang : Nouveau
citoine - 18 août 2014, 16:54
Pareil, entre autres problèmes, que je suis trop las pour énumérer, tout d'un coup, un jour, la plupart des applications que j'avais installées ont disparu, et l'écran d'accueil s'est littéralement transformé, c'est à dire que la plupart des rubriques / appli ont disparu (l'agrégateur d'info par ex, ..)
Depuis j'essaie de réinstaller Skype et Facebook notamment. Je vais sur le Windows store, je clique sur installation. Notification d'installation. Et puis plus rien, introuvable. Et quand je réitère et clique sur l'icône de notification, ça commence à ouvrir l'application et puis ... plus rien.
J'adore ces produits achetés 700 euros qui ne me font perdre du temps au lieu de me simplifier la vie.
En tout cas, si une bonne âme a une solution, je suis preneur.
Parce que si ça continue, la prochaine étape, c'est leboncoin.fr.

Merci

citoine
Nouveau
Rang : Nouveau
citoine - 18 août 2014, 16:55
Au fait, la réponse apportée par Icore77 n'est pas adaptée à ma situation semble t il
Mais merci

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 18 août 2014, 18:31
Quand W8 patauge autant, il faut faire une réactualisation : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers".
OU, dans le Panneau de configuration > Récupération > lien "Si vous rencontrez des problèmes avec... Paramètres PC" > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer