pc bloqué sur maj de W10 en 2016 finir les maj comment?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kladruber
Nouveau
Rang : Nouveau
kladruber - 06 mars 2020, 10:17
bonjour, mon pc Asus s'est bloqué en 2016 , oui! Cette année là, pendant la maj de W10 , écran gelé, probablement une coupure d'internet est-elle survenue.
A l 'occasion de la maj de mes 2 autres ordinateurs vers W10 ( tb passées) j'ai pu de manière étonnante entrer à nouveau dans mon Asus ( tout à fait performant encore et adapté à W10), ténacité ou chance peu importe ;
( auparavant seul le mode sans échec sans réseau me permettait d'y entrer et du coup pas de résoudre le problème) .

DONC QUESTION SVP= y-a-t-il des précautions ou faut-il faire confiance à windows update pour le laisser faire ces nombreuses maj qui sont listées dans W update en partant de 2016 !? (Evidemment je vais cloner le disque dur).

En résumé , y-a-t-il moyen d'effectuer une maj cumulative sans risque? , par exemple 1909?
Dans ce cas je suppose que des précautions sont nécessaires , telles maj des pilotes?

bien que grand-mère je me débrouille bien en informatique ( autodidacte mais prudente..). Merci de vos conseils devant cette situation probablement assez inhabituelle.cordialement

mc_gregor
Initié
Rang : Initié
mc_gregor - 06 mars 2020, 12:37
Bonjour,

Téléchargez l'outil de création de support Micosoft depuis leur site ici : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
Choisir Créer un support d'installation pour un autre PC puis télécharger un fichier ISO ( env 4GB )
Image
Image

Une fois télécharger double clique sur le fichier Windows.iso
lance le Setup.exe
Suivre le process de la mise à jour , un rapport des éléments qui pourraient bloquer serra fait avant d'effectuer la mise à niveau
( pilotes et applications à mettre à jour )
Cette méthode est plus fiable pour passer directement en dernière version 1909 que via les cumuls de Windows Update
Mais un clone HDD est toujours bienvenu avant d'effectuer se saut de 4 versions d'un coup

Bon upgrade

kladruber
Nouveau
Rang : Nouveau
kladruber - 06 mars 2020, 17:53
merci, donc passage direct , si tout va bien en version W10 1909! ce serait extra, avec beaucoup de précautions
bonne soirée.

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
BlackWolf - 08 mars 2020, 12:12
Sinon clean install et tu ez certains qu'il y aura pas de problème

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 08 mars 2020, 18:52
+1 pour la clean install.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer