PC d'occasion faut-il s'enregistrer ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 10 fév 2019, 18:46
Bonjour à tous,
J'ai un PC d'occasion avec Windows 10 home, logiquement OEM.
Tout fonctionne très bien.
Je voudrais savoir si à cette occasion il est possible voire recommandé de s'enregistrer auprès de Microsoft pour être reconnu comme propriétaire de la licence Windows 10 ?
J'ai déjà un compte Microsoft et j'ai un autre appareil Microsoft enregistré à double titre puisque c'est une Surface (j'avais ouvert un ticket au support).
Pour info j'ai encore le compte du vendeur et son mot de passe, vendeur qui m'a confirmé n'avoir plus rien à faire de cette licence, voire même un autre compte puisqu'il utilise maintenant un PC de boulot.

Merci !

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 10 fév 2019, 19:12
bonsoir

la version oem est attachée à la machine sur laquelle elle a été installée la première fois. il n'y a aucune démarche à faire auprès de Microsoft.

quant aux versions boites, comme la plupart des logiciels elles ne sont pas cessiblesn ce que beaucoup de gens ignorent, en réalité on est jamais propriétaire on a juste un droit d'usage.



en cas de réinstallation de cette machine, w10 sera automatiquement activé (licence numérique)

il n'est pas possible d'opérer des transferts de licences entre comptes Microsift

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 10 fév 2019, 19:20
merci,
donc,
pour être sûr que c'est une version OEM, je vais dans les propriétés de "ce PC" et dans la page où il y a les détails sur la machine la version et tout, je vois un gros logo HP : ça semble un bon critère ?

ensuite, si le PC crashe, je perds la licence donc ? même si je note le n° ?
merci

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 11 fév 2019, 09:57
bonjour


si vous devez réinstaller w10 lors d el"installatation, ne pas saisir de N° de licence, il s'activera automatiquement via internet

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 11 fév 2019, 15:50
j'ai pas été clair pardon
exemple : mon PC crash et le disque est foutu, donc je dois repartir d'un HD vierge, ou acheter un autre PC (sans OS dans cette hypothèse), dans ce cas:
- puis-je utiliser sur cet autre disque la licence ?
- sur un autre PC ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer