PC incompatible pour W 11 malgré spécifications suffisantes

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
meygui
Nouveau
Rang : Nouveau
meygui - 07 déc 2021, 12:08
Bonjour,
Mon ordinateur de marque ACER "Aspire V Nitro VN7-792G-74RX" (Model N15W6)
acheté le 03/03/2016, dépasse largement et à tous points de vue les configurations requises, TPM 2.0 compris, pour WINDOWS11.
Bien évidemment, il en est de même du processeur dont il est équipé " Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz "
Or selon le "contrôle d'intégrité du PC" de Microsoft: "le processeur n'est actuellement pas pris en charge pour WINDOWS 11."
Selon ACER que j'ai contacté les processeur en-deça de 7800 ne sont plus pris en charge. Néanmoins le mien dépasse de loin les configurations requise et surtout TPM 2.0. est activé ce qui paraît essentiel.
Dès lors je pense pouvoir contourner l'impossibilité de passer à W11 sans risque, mais comment faire?
merci


RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 07 déc 2021, 14:31
meygui a écrit :Dès lors je pense pouvoir contourner l'impossibilité de passer à W11 sans risque, mais comment faire?
merci


Bonjour,
Je ne te conseil pas de passer à Windows 11 avec un ordinateur incompatible. En cas de problème, tu n'auras aucun support de la part de MS. De plus même si Windows 11 fonctionne correctement sur ton ordinateur maintenant, rien ne te garantit que ce sera le cas à la prochaine version.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 déc 2021, 19:52
Sur ce point, je suis d'accord avec RedShader. J'ai aussi un Acer V7 Nitro, très semblable au tien, et je préfère rester sous Windows 10.

meygui
Nouveau
Rang : Nouveau
meygui - 08 déc 2021, 12:10
Je vous suis tout à fait pour vos raisonnements, sauf qu'avec Windows10 il ne va pas se passer beaucoup de temps avant d'apprendre qu'il n'y aura plus de Mises à jour! Et, partant, plus de sécurité d'assurée. J'ai contacté Intel qui me renvoie à Microsoft tout en signa
i7-7800X

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer