PC ne démarre réellement qu'au 2ème allumage

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
lemissionnaire
Nouveau
Rang : Nouveau
lemissionnaire - 08 avr 2020, 06:34
Bonjour la Communauté,
J'ai installé le windows 10 il y a peu de temps, et presque souvent (en grande majorité) il ne démarre qu'au 2ème allumage.
Surtout le matin après une nuit en extinction :
Le matin lorsque je l'allume tout commence bien la page de la marque de la carte mère se fait normalement, les ventilateurs fonctionnent bien, mais çà s'arrête là : le bureau ne s'affiche pas !
soit le PC s'éteint de lui même ou si cela mais beaucoup de temps je l'éteins et le réallume de nouveau
et là fonctionne bien.
Y a t'il une solution pour éviter ce 2ème démarrage que j'ai peur qu'il soit nuisible au PC ?
merci et bonne journée

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 08 avr 2020, 09:06
Commence par le deuxième démarrage .... ^^



Je sais, je dois sortir pour c^nnerie flagrante ... ;)

lemissionnaire
Nouveau
Rang : Nouveau
lemissionnaire - 08 avr 2020, 09:46
Re bonjour
comment peut on commencer par le 2ème allumage, si on n'effectue pas le premier !
j'aimerai bien connaitre cette idée de génie !
merci

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 08 avr 2020, 12:10
Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème à cause d'un antivirus tiers. J'ai supprimé l'antivirus et le problème s'est terminé. De toute façon, avec Windows 10, on a Windows Defender, qui suffit largement.

lemissionnaire
Nouveau
Rang : Nouveau
lemissionnaire - 08 avr 2020, 12:23
salut Jef,
merci pour ta réactivité et ta réponse,
j'ai aussi l'anti virus Kaspersky ! tu penses que si je le désactive, au moins momentanément, afin de voir si cela solutionne mon problème.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer