PC neuf - plus de camera ni de microphone

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
capucine
Nouveau
Rang : Nouveau
capucine - 08 fév 2023, 07:47
Bonjour à tous
Newbie en informatique Il y a 2 jours j'ai acheté un pc portable MSI neuf avec windows 11 famille.
Un idiot de voisin soit disant grand informaticien m' a dit qu'il était bourré de bloatwares et a utilisé un logiciel appelé ThisIsWin 11 pour les desinstaller. Ce logiciel propose de faire des sauvegardes ce que ce voisin a bien sûr ignoré. Du coup je me retrouve par exemple sans caméra ni microphone. Le problème c'est que je dois passer en ligne avant le 28 février dernier délai une certification et il me faut bien entendu une caméra et un microphone.
En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé comment trouver ma clé d'activation de windows 11 car je me demandais s'il fallait que je réinstalle windows 11 sur mon PC.
Sur le site de microsoft dois-je choisir la création d'un support d'installation de windows 11 ou bien l'assistant d'installation de Windows 11 ou pensez-vous que je dois agir autrement... Je suis vraiment perdue !
Cordialement
Capucine

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 08 fév 2023, 09:37
Bonjour,
Dans ton cas le plus simple est de réinitialiser ton PC état "usine" ... https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... Windows_11

Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Ouvrir les paramètres de récupération
À côté de Réinitialiser ce PC , sélectionnez Réinitialiser l'ordinateur. Ensuite, choisissez parmi les options et/ou paramètres


Et ton PC étant neuf tu ne risques pas de perdre grand chose ;) c'est le coté positif de ton aventure
Cordialement , Franc 84

capucine
Nouveau
Rang : Nouveau
capucine - 08 fév 2023, 10:19
Bonjour Franc et merci pour ta réponse.
Je m'en suis sortie finalement en faisant une restauration d'usine MSI
touche F3 jusqu’à l’ouverture de l’outil de restauration système
Choisir Résolution des problèmes puis Restaurez les paramètres d’usine de MSI comme je n'avais rien installer sur le PC cela m'a parfaitement convenu. :D
Cordialement
Capucine

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 08 fév 2023, 19:19
Bonsoir,
Content pour toi que tout soit résolu :D
La solution "MSI" (touche F3) est en fait un moyen "raccourci" pour accéder aux options de récupération … et c'est très bien …ça simplifie les choses ;)
https://www.malekal.com/comment-restaur ... un-pc-msi/ (à conserver dans tes favoris ;) )
Cordialement, Franc84