PC : ventilateur qui tourne mais pas d'affichage

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 30 nov 2016, 21:04
-Aucun bip au démarrage mais comme l'a dit @mickeul16, c'est soit parce que la carte mère n'a pas de moyen de bipper (en interne) soit car elle est grillée.
-Non les disques durs ne se lancent pas et le voyant "HDD" ne clignote pas.
-Oui j'ai plusieurs sorties d'écran mais le paramétrage été fait avant donc a moins qu'il se soit déréglé tout seul...

Il y a un truc également que j'ai oublié de précisé : d'habitude, la ventilation de la carte graphique est a pleine vitesse du démarrage du PC jusqu'au mot de passe de connexion a une session. Maintenant, la carte est a vitesse maximum tout le temps.

Anonymous
mickeul16 - 30 nov 2016, 21:42
Disons que le pas de moyen de bipper en interne ça peut se régler rapidement, suffit d'acheter ce que je t'ai mis en lien, c'est peu onéreux (n'hésite pas à en acheter un avec la nouvelle carte-mère)

EDIT: en effet il y a un gros souci, si la carte graphique ne régule plus sa ventilation car c'est en principe le signe que le couple CPU-CM fonctionne bien si elle régule sa vitesse

jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 30 nov 2016, 21:47
Oui effectivement ça vaut presque rien (10 € les 20 sur amazon : https://www.amazon.fr/interne-alarme-Bu ... +m%C3%A8re ) mais c'est surtout le fait que ce soit urgent qui me pousse a demander le remboursement a Amazon comme ça samedi j'en ai une neuve, en général ils sont hyper efficaces !
J'ai ma Surface Pro en attendant mais pour AutoCAD et SketchUP c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique (trop petit) ...

Anonymous
mickeul16 - 30 nov 2016, 22:08
fais le remboursement et commande un buzzer avec,ça servira quand même avec la nouvelle

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 30 nov 2016, 22:42
mais une carte mère qui n'a pas du bip a forcément de quoi indiquer les codes pannes quelque part non ? (d'où ma question concernant la présence de voyants sur la carte mère,, voir manuel pour les interpréter)

Avant de statuer sur la panne de la cm, as tu tenté une autre alim ? (ou juste le cordon du cpu carré jaune et noir, tu as pas oublié de le connecter ? car tu aurais les mêmes symptômes sans lui, ou avec une alim hs.

Elle peut aussi se mettre en sécurité à cause d'un périphérique : pour éliminer TOUS les pb potentiels, retirer le connecteur d'alim de ton hdd et dvd, puis toutes les cartes additionnelles. Il ne doit rester qu'une RAM et le proc, avec si tu peut, un écran connecté sur la carte mère direct (si dispo)

EDIT : je viens de relire, tu as bien une rampe de led pour remplacer l'absence de bips. Je renvois donc encore au manuel pour interpréter les couleurs. On change pas une carte comme ça.

Mickeul tu es sur que c'est on métier ? Je te trouve vraiment très léger lol :D
Dernière édition par simonrdz le 30 nov 2016, 22:52, édité 1 fois.

jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 30 nov 2016, 15:53
Bonjour,

Tout est dans le titre : les ventilateurs fonctionnent mais rien ne s'affiche. Les ventilateurs de la carte graphique tournent a fond.
Le PC fonctionnait mais faisait de temps a autres des blue screen "memory management" j'ai donc essayé avec une seule barrette de 8 Go et ça fonctionnait. Jai ensuite changé cette barrette par une autre (identique)... Le PC n'a plus fonctionné normalement (même en remettant une seule barrette qui pourtant fonctionnait 10 min avant).

Ce que j'ai essayé :
-Enlever la carte graphique et brancher l'écran directement au chipset
-Intervertir les barrettes
-Clear CMOS (en enlevant la pile)

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 46 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer