[RESOLU] PC Vista devant passer à 7 free : pourra t-il passer à W10?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 07 juin 2015, 19:43
Bonsoir,

Une de mes tantes (88 ans) a acheté un PC portable sous Vista juste au moment où Seven est sorti.
Il était prévu que ces PC puissent migrer sous Seven immédiatement et gratuitement avec la licence Vista collée sur le PC. Malheureusement comme ça fonctionnait bien sous Vista, elle n'a pas voulu "prendre de risque" en le faisant migrer sous Seven.
Pensez vous qu'il sera possible de migrer gratuitement sous Windows 10 ?

Pour ma part, il me semble que ça pourrait être possible à condition de pouvoir encore aujourd'hui passer à Seven avant de migrer à 10, ce qui ne devrait pas être évident :(
Dernière édition par REmiliStanEM le 15 juin 2015, 12:17, édité 1 fois.
Raison : Modification Titre

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 08 juin 2015, 05:03
Nativement un PC sous Vista n'aura pas de souci à migrer sous 10. Les pilotes étant à 99% compatibles et a fortiori sur un portable étant donné que tu es rarement en présence de matériel que je qualifierais d'exotique.

Pour 10, faut voir la RAM du PC en question car 1Gb me semble limite, 2 le minimum syndical, en 32. Multiplie par 2 pour la version 64.

Pour l'acquisition d'une licence Windows 7, tu n'auras que 2 solutions:
- trouver une version OEM ou autre et peu importe qu'elle soit 32 ou 64 vu que la clef fonctionne tant sur l'une ou l'autre version
- trouver une caisse de PC même mort foutu à pas cher tant qu'il a cette étiquette et en récupérer la clef pour la réactiver sur le portable.

Windows 7 ayant malheureusement tendance à prendre du galon, tout comme le 8. Détesté (à tort) mais dont la clef étant valide et éligible pour le 10, tu peux aussi te mettre en chasse après une 8.0 Core ou Pro comme ci-dessus.

Sine oubliere (oui du latin de belge) de vérifier au préalable si la tante apprécie Windows 10...

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 08 juin 2015, 08:12
Étant donné que l'offre de passage à 7 est une offre temporaire, il est maintenant trop tard pour la réclamer.

joelpince
Amateur
Rang : Amateur
joelpince - 08 juin 2015, 10:16
Fragdoktor a écrit :- trouver une caisse de PC même mort foutu à pas cher tant qu'il a cette étiquette et en récupérer la clef pour la réactiver sur le portable.


Bonjour,
Attention toutefois à cette option. Sur un PC récupéré avec une licence OEM ou VLSC, la réactivation de la licence sur une autre machine me semble très aléatoire... Pas sûr que l'activation par téléphone fonctionne...
Cordialement,

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 08 juin 2015, 10:34
OK, merci :)

Je ferai comme d'hab., dès qu'elle sera décidée : une version "d'essai" qui durera plusieurs années ...
(oui, je crois que l'offre de la FNAC ne durait pas éternellement, mais rien n'était vraiment clair).




Pour ce qui est de la balise [Résolu], le nombre de caractères permis dans le titre n'autorise pas son insertion ...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer