PC W10 22H2 : sortie de veille impossible

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 18 nov 2022, 23:51
Bonjour,

J'ai, par mégarde, appuyé sur une touche de mon clavier (un croissant de Lune), qui a apparemment mis mon PC en "veille".

L'alimentation et le voyant HDD sont tout le temps restés allumés. Mais au bout de 20 minutes au moins, j'ai éteint le PC en appuyant 6 secondes sur le bouton M/A.

Maintenant, quand je mets le PC sous tension, l'alimentation et le ventilateur de la carte mère tournent, mais il ne se passe rien... pas d'affichage du BIOS, pas de voyant Ethernet qui s'allume, la souris optique USB ne s'allume pas non plus.


Tentatives de dépannage :

J'ai mis l'alimentation sur OFF, j'ai appuyé 10 secondes sur le bouton M/A. Puis j'ai remis l'alimentation sur ON et allumé le PC : toujours pareil.

J'ai ouvert le boîtier du PC, et appuyé sur le bouton M/A de la carte mère : toujours pareil.

J'ai essayé le bouton Reset de la carte mère : toujours pareil.


J'ai pensé à différentes choses, mais... :

J'ai pensé à mettre un clavier filaire sur le port PS/2 clavier/souris, mais je n'ai plus de clavier de ce type (après plus de dix ans sans l'utiliser, je l'ai jeté l'an dernier...).

J'ai pensé à changer la CR2032 (pile de la carte mère), mais pas encore fait.
Le PC doit dater de... 2008 : Asus P5Q-E, E8500, 8 Gio de RAM.

J'ai pensé à faire un Clear CMOS, mais ça va forcément désactiver le RAID, et alors là bonjour le basard !!!

Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 19 nov 2022, 02:56
Bizarre, ma question semble être dans la catégorie "A propos du site MonWindows" alors que j'avais essayé de la mettre dans "Windows 10".
Mais bon, je ne voyais pas grand chose sur mon tél et j'étais un peu en panique, alors j'ai probablement fait une fausse manip. Désolé. :(

Sinon, bonne nouvelle pour moi : le problème est résolu !
J'ai enlevé la pile du BIOS puis remise en place, booté et aussitôt paramétré le BIOS (date, heure, ordre des périphériques de boot, SATA en mode "RAID"), et tout refonctionne comme avant.

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 19 nov 2022, 17:23
Bonsoir,
Bravo à toi d'avoir réussi ton dépannage :D
Maintenant pense à passer ton post en [RESOLU] en éditant ton premier message ;)
Cordialement, Franc84

Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 19 nov 2022, 17:39
Merci ;)

Je ne vois aucune possibilité d'éditer mon message et donc le titre du fil. :(

Il semble que je ne puisse éditer que mon dernier message.

Jacky67
Nouveau
Rang : Nouveau
Jacky67 - 19 nov 2022, 17:45
Il semble que je ne puisse éditer que mon dernier message.
Et encore... ce n'est peut-être possible que tant que personne n'a posté après moi, je suppose.

Ou encore plus probablement, c'est limité dans le temps pour les petits nouveaux. ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer