Pellicule et OneDrive

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
PierU - 10 mai 2014, 14:14
Bonjour,

Quand on enregistre la pellicule photo dans OneDrive, y'a-t'il moyen qu'elle ne soit enregistrée QUE dans OneDrive, plutôt que dupliquée dans OneDrive ?

Question subsidiaire : est-il possible de l'enregistrer automatiquement dans Dropbox plutôt que OneDrive, vu que j'utilise Dropbox partout ailleurs ?

Merci

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 12 mai 2014, 09:28
Bonjour PierU,

Je crains qu'il ne soit possible de faire ni l'un ni l'autre. OneDrive agit comme un backup avec la pellicule, il "aspire" et conserve ce qu'il y a dans le dossier local

Pour l'utilisation d'un autre service que OneDrive, il serait possible d'imaginer une tache planifiée de copie, régulière (genre 1 fois par jour) pour copier/transférer tes données d'un service à l'autre. Mais il faudrait pour cela que ton "disque" DropBox" puisse être monté comme une disque réseau. Je sait que c'est possible avec OneDrive, mais dropBox, je ne sais pas!

Anonymous
PierU - 12 mai 2014, 10:00
La version MUI de dropbox ne permet ni de monter un disque réseau ni d'avoir une synchro locale. Par contre la version de bureau permet la synchro locale, donc effectivement je pourrais faire une tâche planifiée pour déplacer les fichiers locaux de la pellicule vers le dossier Dropbox. A voir...

merci