Performances surface pro et CAO, 3D, vidéo

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 30 juil 2018, 22:05
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une machine pour mon projet de création d'entreprise (cf: http://www.jogadoc.com). Je connais LA machine idéale (surface book avec une geforce) mais mes finances ne le permettent...

BESOIN pour faire simple :
* je dois faire des montages vidéo avec l'appli Magix studio delux avec des fichiers vidéo en 4K
* Je dois dessiner des pièces avec un logiciel genre solidworks, lancer des applis qui vont calculer pour l'impression 3D (exemple CURA)
* Je dois en même temps que tout le reste faire des powers points, rédiger des dossiers sur Word, Excel etc.
* je prends toutes mes notes et organise mon boulot sur onenote, par ailleurs je fais mes croquis à la main ==> le tactile avec possibilité de n'avoir QUE le stylet actif (et pas la main) est une priorité absolue!

QUESTION
A votre avis une SP4 i7 avec 8Go de ram peut elle suffire? Il me semble qu'il existe un modèle avec carte vidéo dédiée? Un i5 peut il faire l'affaire? Visiblement la taille du disque dure n'est plus un problème si j'utilise un disque dure externe avec boitier wifi autonome.

Merci beaucoup pour votre aide.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 12 août 2018, 10:59
Ok, il a bien été noté aussi celui-là, fait nous un rapide retour quand tu l'aura reçu :)

toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 13 août 2018, 09:07
Yes! Les retours sur "les numeriques" sont plutôt négatifs genre pas bon nul part. Mais en regardants les résultats de performances il est supérieur au yoga qui lui est plus positif... seul point d'attention visiblement la chauffe et surtout son volume/poids!!! Il va me falloir un sac à roulettes car avec mon cf-c1 j'ai presque 1kg de moins et l'épaule crie au secours ;)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 13 août 2018, 10:12
Je veux bien te croire, quand je me trimbale avec mon MSI de 3kg à la main pendant 15minutes, j'ai l'épaule qui tire, mais dans mon cas, à l'épaule ça devrait aller sans problème.

toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 14 août 2018, 13:02
Bonjour je suis en train de voir pour passer commande et en vérifiant les prix pour la référence que tu m'as indiqué, je suis tombé sur ce modèle, visiblement identique mais la référence n'est pas tout à fait la même...??? et à 971€ c'est franchement plus attractif. N'y aurait-il pas anguille sous roche?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250259.html

toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 14 août 2018, 19:40
Adjugé! Après appel d'un technicien, il s'avère qu'entre le nitro 5 spin (rèf: np515-51) et le spin 5 (rèf: sp515-51) c'est la même machine dans un emballage différent. D'un coté le look "gamer" noir et rouge et de l'autre le même gris plus sobre... Avec ça juste en posant la question au sujet d'un bon de réduction j'ai obtenu 13€ de réduc! Total moins de 960€ ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer