Performances surface pro et CAO, 3D, vidéo

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 30 juil 2018, 22:05
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une machine pour mon projet de création d'entreprise (cf: http://www.jogadoc.com). Je connais LA machine idéale (surface book avec une geforce) mais mes finances ne le permettent...

BESOIN pour faire simple :
* je dois faire des montages vidéo avec l'appli Magix studio delux avec des fichiers vidéo en 4K
* Je dois dessiner des pièces avec un logiciel genre solidworks, lancer des applis qui vont calculer pour l'impression 3D (exemple CURA)
* Je dois en même temps que tout le reste faire des powers points, rédiger des dossiers sur Word, Excel etc.
* je prends toutes mes notes et organise mon boulot sur onenote, par ailleurs je fais mes croquis à la main ==> le tactile avec possibilité de n'avoir QUE le stylet actif (et pas la main) est une priorité absolue!

QUESTION
A votre avis une SP4 i7 avec 8Go de ram peut elle suffire? Il me semble qu'il existe un modèle avec carte vidéo dédiée? Un i5 peut il faire l'affaire? Visiblement la taille du disque dure n'est plus un problème si j'utilise un disque dure externe avec boitier wifi autonome.

Merci beaucoup pour votre aide.

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 31 juil 2018, 08:16
Bonjour,
Un élément de réponse :
La SP4 i7 avec 8 Go ram supporte très bien SolidWorks et la suite Office. Avec deux écrans 4K 27'' branchés sur le dock, c'est parfait.

toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 31 juil 2018, 09:00
Ah c'est rassurant alors. IL me semble qu'il existe un modèle i7 avec une carte graphique dédiée. Je me trompe?
Vous me confirmez bine que du coté tactile il est possible d'écrire avec la main en appuie sur la tablette?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 31 juil 2018, 10:47
Franchement pour faire du montage 4K et le reste, la SP n'est pas suffisante. Tu risques d'être ric-rac et ce n'est pas un bon setup à long terme. Sans parler de la taille de l'écran qui est insuffisant lors des montages (utiliser un moniteur externe, OK, mais l'intérêt de la mobilité s'efface pas mal). Pour ce qui est du tactile et du stylet, pour les dalle équipé d'un numériseur avec support de stylet, il est possible de désactiver le tactile au doigt de mémoire et laisser uniquement le stylet actif.
Je te conseille plutôt de te diriger vers les 2 en 1 convertible de 15 et/ou 17pouces. Tu peux en trouver avec des processeurs non basse conso qui ne te brideront pas en perf, un écran plus grand, la possibilité de le mettre sur tes genoux, et possiblement une carte graphique autre que l'iGPU du processeur qui accélérera grandement les rendus de tes créations.

PS : Les SP n'existent pas avec chip graphique nvidia ou autre, uniquement avec les iGPU intégrés au proc, et sans désactiver le support du doigt pour le tactile, tu peux parfaitement poser la main sur la surface pour utiliser le stylet.

PS : En plus tu pourras avoir plus d'espace de stockage interne, et ne pas être bridé par l'usb 3.0 pour les transferts de tes fichiers 4K, qui franchement risque d'être invivable.

toutain
Nouveau
Rang : Nouveau
toutain - 31 juil 2018, 10:54
OK mais alors quelle type de machine? Je retombe sur la Surface Book 2 en i7 avec une GeForce alors? Soit un budget supérieur ou égal à 2000€, ça pique un peu sachant que l'entreprise n'est pas encore créée et que je suis au chômage...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer