Périphérique USB non reconnu type cover Surface 3

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
blop135
Nouveau
Rang : Nouveau
blop135 - 10 jan 2018, 16:18
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps maintenant un problème assez énervant. En effet régulièrement quand je sors ma Surface 3 (non pro) de veille, celle ci m'affiche le message "Périphérique USB non reconnu" et ma type cover ne fonctionne plus. Le seul moyen pour qu'elle refonctionne c'est que je redémarre la tablette, ce qui commence à être sérieusement fatiguant à la longue.

Quelqu'un a t'il déja expérimenté ce genre de problème et aurait une solution?

Merci d'avance. :)

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 10 jan 2018, 16:34
Salut,
Déjà, est-ce que dans le gestionnaire de périphérique, le "périphérique usb non reconnu" disparait lorsque tu déclipses le clavier ?
Si oui, il est possible que ce soit le driver ou le firmware qui bug, certes, mais il est aussi possible que ton clavier ait un faux contact quand tu le manipules dans un certain angle.

Sinon, essaye cette manip :
1. Go into device manager.
2. Under other devices, you will find two unknown devices.
3. Double tap one, click on driver tab, click on update driver
4. Click on browse my computer for driver software
5. Click on Let me pick from a list of device drivers
6. Select keyboard, then click Next
7. Select HID Keyboard device and click finish
8. Repeat for the second unknown device.

Traduction
1. Allez dans le gestionnaire de périphériques.
2. Sous d'autres appareils, vous trouverez deux appareils inconnus.
3. Appuyez deux fois sur un, cliquez sur l'onglet du pilote, cliquez sur le pilote de mise à jour
4. Cliquez sur parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote
5. Cliquez sur Permettez-moi de choisir dans une liste de pilotes de périphériques.
7. Sélectionnez HID Keyboard device et cliquez sur finish
8. Répétez l'opération pour le deuxième périphérique inconnu.
Dit nous ce qu'il en est :)

blop135
Nouveau
Rang : Nouveau
blop135 - 11 jan 2018, 23:25
Merci de ta réponse, je viens d’essayer mais ça ne règle pas le problème malheureusement.

pro_info
Staff
Rang : Staff
Votre smartphone : Lumia 930 w10m Fast
pro_info - 11 jan 2018, 23:42
Fait une sauvegarde système et réinstalle windows alors...
Tu es bien à jour dans les versions ? (encore sous windows 8.1 ou 10 ?)

blop135
Nouveau
Rang : Nouveau
blop135 - 12 jan 2018, 06:55
Ouep hélas je voulais pas en arriver là^^.
Je suis sous la dernière version de Windows 10.
Merci pour tes réponses en tout cas ;)

samsam7560
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : Lumia 930
samsam7560 - 18 jan 2018, 15:53
Bonjour,

C'est un des 2 gros défauts de la Surface 3.
- Les touches fantômes sur l'écran tactile
- Plantage des périphériques (USB, LTE, Bluetooth) en dessous d'une certaine charge de batterie entre 30% et 20% (le plantage ne se produit pas sur secteur).

Pour les touches fantômes il y a un patch à obtenir auprès du support MS, pas pour le plantage USB.

Rien à faire, malheureusement.

blop135
Nouveau
Rang : Nouveau
blop135 - 18 jan 2018, 16:10
samsam7560 a écrit :Bonjour,

C'est un des 2 gros défauts de la Surface 3.
- Les touches fantômes sur l'écran tactile
- Plantage des périphériques (USB, LTE, Bluetooth) en dessous d'une certaine charge de batterie entre 30% et 20% (le plantage ne se produit pas sur secteur).

Pour les touches fantômes il y a un patch à obtenir auprès du support MS, pas pour le plantage USB.

Rien à faire, malheureusement.

Arf, ok merci de ta réponse en tout cas ;)

ottebaert
Amateur
Rang : Amateur
ottebaert - 01 fév 2018, 13:36
Je me suis battu avec Microsoft pour le clavier Cover plus reconnu sous Windows 10. Ils m’ont mené en bateau pendant plus d’un mois. J’ai même acheté un nouveau clavier (rendu depuis) sans effet. Pour Microsoft, c’est un problème de tablette. Ils me proposent un échange de tablette pour la modique somme de 630€. Je les ai envoyé bouler. Depuis j’ai acheté un clavier Bluetooth sur amazon pour 9€ qui fonctionne à merveille.

blop135
Nouveau
Rang : Nouveau
blop135 - 01 fév 2018, 13:41
Ouep j'avoue que j'ai du passé par le SAV aussi et c'est clairement pas terrible, ce qui m'embête c'est qu'en faisant ça plus de type cover et de trackpad