perte de photos depuis réinitialisation téléphone

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 720, 730, 735
cccccKccccc
Nouveau
Rang : Nouveau
cccccKccccc - 05 juil 2018, 12:22
Bonjour,

Suite à l'installation d'une des dernières mises à jour, j'ai réinitialisé mon Lumia 735 parce qu'il avait plein de bug. Avant d'y procédé j'avais sauvegardé toutes mes photos.
Je me suis rendu compte récemment que toutes les photos que j'avais prises depuis cette mise à jour + réinitialisation ont disparu. Impossible de les retrouver, autant sur le téléphone que sur la carte SD ou Onedrive (idem pour les captures d'écran). Elles se sont enregistrées un certain temps puis ont disparu.
Et cela alors que toutes mes photos d'avant ces manipulations (que j'avais sauvegardées et supprimées) sont accessibles.
Cela a-t-il un lien avec la mise à jour et/ou la réinitialisation ? Y a-t-il un paramètre que j'aurai mal choisi ?
Ai-je un moyen de récupérer ces photos ?
En fouillant dans les paramètres j'ai trouvé la mention d'un cloud de sauvegarde, s'agit-il de one drive ou d'un autre cloud ? Dans le 2nd cas, ce peut-il que mes photos y soient stockées et comment puis-je y avoir accès ?

Merci d'avance pour votre aide !

Metalicsound
Initié
Rang : Initié
Metalicsound - 05 juil 2018, 14:32
Salut !

Ah mince écoute je pense qu'elles sont soit sur ton onedrive dans le dossier Photos, soit la mise à jour a du désactivé la sauvegarde des photos sur ton drive...
Sinon si tu as une carte SD elles sont peut-être dessus ? Je te conseille d'en acheter une et de paramétrer pour enregistrer tes futures photos dessus :-)

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 06 juil 2018, 09:09
Perso depuis quelque temps la synchro de mes photos sur mon OneDrive était plus qu'aléatoire.
Certaines étaient sauvegardées dans la foulée, d'autres plusieurs heures plus tard, et d'autre, jamais…

Vas voir sur ton compte OneDrive si tu vois les photos qui te manque, sait-on jamais...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 2 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer