Photos Doublons associés

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 05 jan 2019, 20:12
Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi sert et comment fonctionne la fonction "Doublons associés" que l'on trouve dans les paramètres de l'application Photos?

En effet, je travaille en RAW+JPG sur mon appareil photo et dans l'application Photos toutes mes photos apparaissent en double que je coche ou non cette option dans les paramètres.
Du coup, je me demande à quoi elle peut bien servir.


Merci d'avance pour vos éclairages.
Samy.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 10 jan 2019, 22:50
Bonjour!

Cette fonction sert surtout lorsque les photos sont en double, sur l'appareil et dans le cloud via OneDrive. Si une même photo se trouve en même temps aux deux endroits (au même format, même nom et même poids), cette fonction permettra de n'en afficher qu'une dans l'application photo.
Si tes photos apparaissent en double c'est parce elles sont à chaque fois enregistrées en 2 fichiers sous 2 formats différents (raw et jpg), mais la fonction les considèrent comme 2 photos différentes. ;)

samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 11 jan 2019, 18:23
Bonjour,

Ah oui, d'accord, en effet! Bon utile quand même, mais pas dans mon cas.
Dommage, ça existe dans d'autres outils photos, mais ces autres outils photos n'affichent pas les photos de OneDrive...

Merci!
Samy.