[HELP] Plus d'applications dans le menu démarrer

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Arkthus
Confirmé
Rang : Confirmé
Arkthus - 22 sep 2015, 20:21
Bonjour,

Après avoir installé la build 10547 de Windows 10, j'ai finalement décidé de revenir en arrière car mon PC s'éteignait tout seul.
Le rollback s'est presque bien passé...

En fait mon menu démarrer n'a plus aucune tuile, mes applications Modern UI ont disparu du menu "Toutes les applications" (elles sont pourtant installées puisque je peux les lancer depuis le Windows Store via "Ma Bibliothèque"), et les éléments "Explorateur de Fichiers" et "Paramètres" ont disparu également.

J'ai tenté ce qu'il y a sur cette page : http://www.urtech.ca/2015/05/solved-win ... -function/

Mais rien n'a fonctionné, sauf le PowerShell qui ne m'a restauré que quelques applications qui étaient installées nativement avec mon PC...

Que faire ?

Je voudrais éviter une restauration parce que j'ai une suite Adobe légale qui fonctionne grâce à l'accès au cloud de mon ancien employeur, seulement ce dernier a changé le mot de passe et si je désinstalle, je ne pourrai plus la réinstaller, et j'en ai vraiment besoin pour mes recherches d'emploi (certaines agences de com demandent un test à réaliser pour tester nos compétences...).

HELP

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 22 sep 2015, 23:45
Salut, j'ai eu le même problème que toi le "rollback" s'est très très mal passé.
Plus aucune tuile dans le menu démarrer, plus de paramètres, explorateur de fichiers, etc . . .
Le foutoir complet, quoi !
J'ai donc lancé le mise à jour à partir d'un iso pour retourner sur la 10547, c'est beaucoup mieux maintenant, pour les tuiles, c'est mort, mais toutes mes applis installées sont toujours là, c'est déjà ça !
Reste toujours le problème du pack de langue pour l'affichage de windows qui n'est toujours pas disponible, mais on attendra la prochaine build, sinon, ça tourne assez bien dans l'ensemble.
Mais bon, ceci dit, c'est pas très malin d'installer ces builds sur ton système principal, quand même; tu ne pouvais pas faire ça sur un autre disque ou une autre partition ? :O

Arkthus
Confirmé
Rang : Confirmé
Arkthus - 23 sep 2015, 00:28
Le temps que tu publies ce message, j'ai relancé la commande PowerShell dont je parlais ci-dessus, mes applications sont revenues et j'ai donc dû refaire l'organisation de mes tuiles.

Et pour le coup des paramètres, j'ai vu qu'une option permet de "choisir les dossiers à afficher" dans les paramètres Personnalisation > Accueil... Sauf que pour une raison que j'ignore, quand j'y vais tout est grisé... Ca va être mon dernier problème sinon tout remarche.

Et pour l'installation de la build j'avais demandé sur un sujet si c'était aussi risqué qu'avant la version finale de Win10, on m'a dit que je pouvais y aller sans problème... Et bah j'écouterai plus les gens, na ! ^^