Pour ceux qui trouvent que l'herbe est plus verte chez Androïd

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 03 mars 2016, 16:00
Bonjour,
Voici un petit article plutôt sympa qui s'adresse surtout à ceux qui estiment que l'herbe est plus verte chez Androïd :
http://www.clubic.com/os-mobile/android ... taire.html

J'adore cette petite phrase mine de rien :
"Pour Richard Windsor, cela pose non seulement des problèmes en matière de sécurité mais cela affecte aussi le degré d'innovation insufflé au sein d'Android pour faire face à iOS et Windows 10 Mobile"

^^

Anonymous
PierU - 04 mars 2016, 12:29
@afreeman : le plus gros problème de Google pour aller au-delà du smartphone c'est Windows desktop, qui est tellement bien installé et ancré dans les habitudes qu'il est indélogeable. Du moins tant qu'il n'y aura pas de nouvelle technologie marquante qui rebattra les cartes (comme l'a fait l'iPhone sur les smartphones).

Le truc c'est que ça peut être MS lui-même qui va peut-être paradoxalement rebattre les cartes avec continuum : si ça prend (mais à mon avis ça va prendre du temps), et si ça devient une alternative crédible au PC desktop classique au moins dans certains cas, alors Windows desktop deviendra beaucoup moins incontournable et Google aura une carte à jouer.

Anonymous
PierU - 04 mars 2016, 12:40
Solon a écrit :@PierU: va voir là bas ....
post1037764.html#p1037764

et depuis le 4 décembre toujours rien chez moi .... donc le site de moto ....


Ben écoute j'en sais rien. Au vu des forums, les moto E 2nd gen ont bien reçu l'update 5.1 (pas encore 6.0, je me suis trompé). Pourquoi les tiens ne la reçoivent pas, je n'en sais rien (version opérateur customisée ?)

cartemere
Expert
Rang : Expert
cartemere - 14 mars 2016, 17:32
afreeman a écrit :Non, android n a pas qu un souci d entrée de Gamme comme wp, il y a un 2em facteur plus gênant qui est qu il se vend encore des téléphones neuf sur de vieux os. Comme si tu avais encore des tel wp7, de nouveau tel.
Bref Google ne maîtrise pas grand chose sur le sujet.

Wp7 est sorti à l'poque d'Android 2.3... cite moi des tels vendus aujourd'hui encore sous Android 2.3 ?

Je trouve que le problème est surtout coté WP :
Sous Android, un "vieux" tel de 3 ou 4 ans sous Android 4 peut encore faire tourner l'immense majorité des dernières applis sur le store : les API sont mises à jour indépendamment de l'OS.

Sous WP, il faut la dernière version de l'OS pour avoir les dernières MAJs.
un WP7 est aujourd'hui un dinosaure, car les applis dessus ne sont plus maintenues, et les applis WP8 sont incompatibles
tout comme les WP8 seront des dinosaures dans un an, car les applis dessus ne sont plus maintenues, et que l'on attend W10m pour voir les évolutions des éditeurs...

Bilan : tu peux vivre sans souci avec un ancien OS sur Android (mon autoradio tourne sous Android 4.4... j'ai tout, de la dernière version de Waze, à la dernière version de Deezer... dans des versions plus évoluées et avec plus de fonctionnalités qu'un 950 à jour...), ce qui n'est pas le cas sous WP à l'heure actuelle
(ça serait bien que Microsoft stabilise les APIs d'un OS au suivant pour éviter tout ce bordel).

Ensuite, la non MAJ des anciens devices Android pose clairement d'autres soucis, accès aux nouvelles fonctions de l'OS (Android Auto par exemple), et correctif des failles de sécurité.
Mais faire le comparatif avec WP7, c'est clairement abusé

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 14 mars 2016, 17:34
"(ça serait bien que Microsoft stabilise les APIs d'un OS au suivant pour éviter tout ce bordel)."

Etant donné que -normalement- dorénavant W10 serait le dernier OS... On peut espérer des progrès dans ce domaine

cartemere
Expert
Rang : Expert
cartemere - 14 mars 2016, 17:38
Aureliink a écrit :"(ça serait bien que Microsoft stabilise les APIs d'un OS au suivant pour éviter tout ce bordel)."

Etant donné que -normalement- dorénavant W10 serait le dernier OS... On peut espérer des progrès dans ce domaine

J'espère aussi... mais on disait la même chose à la sortie de WP8 :
"oui Microsoft coupe les ponts et lâche les WP7, mais c'est pour une bonne cause : maintenant on a des APIs neuves et stables pour WP8, qui nous assurent une bonne avance sur la concurrence pour les années à venir"

finalement les API's n'étaient pas si terrible que ça (genre gérer des IDTag de MP3, c'était trop dur pour un OS en 2012...), et 3 ans plus tard, BAM, reboot de nouveau...

J'ai l'impression d'être pris dans une boucle infinie

Image

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer