Pour ceux qui trouvent que l'herbe est plus verte chez Androïd

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 03 mars 2016, 16:00
Bonjour,
Voici un petit article plutôt sympa qui s'adresse surtout à ceux qui estiment que l'herbe est plus verte chez Androïd :
http://www.clubic.com/os-mobile/android ... taire.html

J'adore cette petite phrase mine de rien :
"Pour Richard Windsor, cela pose non seulement des problèmes en matière de sécurité mais cela affecte aussi le degré d'innovation insufflé au sein d'Android pour faire face à iOS et Windows 10 Mobile"

^^

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 03 mars 2016, 16:11
Cela fit un petit temps que Google cherche à se réapproprier complètement la division 'Nexus' en ce compris la partie hardware. Le truc 'Silver' mais bon, c'est pas encore fait.

J'aime bien aussi ceci:
"Android 6.0 Marshmallow ne serait installé que sur 1,2% des terminaux en circulation. Android 5.x Lollipop, disponible depuis 18 mois ne représente pour sa part qu'un tiers du parc. Clairement, Google n'arrive donc toujours pas à déployer des mises à jour en temps et en heure." ^^

Donc pour râler sur le déploiement de W10m en disant aller chez le voisin, j'irais quand même me cacher quand même.
Combien de ces magiques Galaxy ont déjà la version 6?
Combien de supertopmegasuper XPeria?
Combien de tropbienwouhaou Xiaomi?
Puis ceux qui disent aussi que Wiko c'est mieux, Huawei aussi,...? ^^ ^^ ^^

Si tu veux un Android à jour et propre, ben tu achètes un Nexus. Pour les autres, tu pries pour que ça soit suivi...un jour. Ou pas.
Puis les surcouches, quelle horreur aussi, c'est vomitif au possible ces trucs-là...

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 03 mars 2016, 16:21
Oui, et . . . ?

@ Frag :
C'est très facile aussi d'installer une ROM custom, hein . . .
Mon vieux galaxy s2 est sous lollipop, et il s'en porte très bien.
Alors ok, il faut faire la démarche soi même, mais au moins, c'est possible.

messhugoth
Amateur
Rang : Amateur
messhugoth - 03 mars 2016, 16:33
Je suis passé chez Android il y a un bon mois maintenant et je regrette pas du tout. J'ai le Motorola Moto X Style, j'ai eu Marshmallow dès que je l'ai sorti de l'emballage et fais la mise à jour.
Pour ce qui concerne les mises à jour sur android... Il ne faut pas oublier que Microsoft n'a pratiquement que les lumias (qui lui appartiennent) à mettre à jour et que pourtant c'est très fastidieux. Google doit jouer avec des dizaines de marques différentes, avec des surcouches différentes... Imaginez Microsoft dans ce cas-là... J'ai eu un 520, un 830 et un 640 XL... A part les tuiles, je trouve que tout est mieux, plus précis, plus pointu chez Android. Je ne pense jamais revenir chez WP sauf si le projet de pouvoir utiliser kes applications IOS voit le jour

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 03 mars 2016, 16:40
@philbisca
S'il faut passer son temps à bidouiller, ben non merci. Si c'est pour changer pour une ROM propre, on en revient à l'achat d'un système qui l'est à la base.

J'ai jamais ressenti le besoin de passer à du custom sur mes WP, ça ne va guère changer d'avec mon 6P Il sera mis à jour pendant au moins deux ans, après, on verra bien s'il est réellement urgent et nécessaire de changer d'OS. Si tel est le cas, je reprendrai un mobile m'offrant la qualité de suivi que j'en attends. ;)

Si pas, il restera dans sa version définitive jusqu'à son remplacement :P

@messhugoth
Google n'est pas responsable des surcouches et ce sont les constructeurs à déployer pour leurs propres variantes. On en revient comme les Lumia à une seule gamme: Nexus. Le reste, c'est aux bonnes grâces des constructeurs mais ils préfèrent que tu changes de terminal plutôt que te le mettre à jour...raison pour laquelle Sony n'aura JAMAIS un balle de ma part dans un de leurs téléphones.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 38 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer