Pour eviter les ennuis de maj 1809

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 09 nov 2018, 10:05
Bonjour
Pour tous ceux qui voudraient quand même la mettre......manuellement bien sur.
Il y a toujours eu des bricoles avec les maj mais les ennuis récents proviennent de situations particulières.
Si on n'a pas ces situations on peut y aller.

Effaçage des dossiers.
A partir du moment ou ces dossiers Documents ne sont pas dans C: ( ce que je fais depuis w 95) on ne risque rien. Il FAUT avidement ne pas avoir une seule partition.
Et pour les zip a partir du moment ou on n’utilise pas le dezippeur de Windows mais un outil séparé, tout va bien se passer. Avec par exemple 7Zip gratuit on ne risque rien.
Et bien évidemment faire la mise a jour a partir d'un iso.
Et bien évidemment aussi, avant de faire les maj, en fait comme chacun sait ce ne sont plus des maj mais des versions complètes...hélas....on doit préparer tout ça avant.
Faire un nettoyage complet partout, chasser les virus et malwares, vérifier l’intégrité du HD (erreurs du support), mettre tous ses drivers a jour etc. Nettoyage contrôle de C a la brosse de chiendent et au Canard W C (euh.. Canard Windows Clean)
Dans ce cas on ne va pas toujours échapper aux ennuis mais mineurs.
Perso j'avais eu un petit ennui de scanner ( pilote pas a jour) et un ennui de gestionnaire audio Realtek ( le son n’était plus oriente vers les HP !!!) Ah bon. Impossible de prévoir ça.
Sans oublier que l'installation avait mis beaucoup de temps mais ça s’était fait lentement mais surement.
Rien de dramatique.

La Communication Microsoft voudrait faire croire qu'il s'agit toujours de MAJ du système qui resterait le mème. Par exemple des sortes de Service Pack. C'est faux.
A chaque soit disant maj c'est comme si on passait de W 95 a w 95 ou de W XP a W 7 et pas du tout comme si on passait de W 7 a W 7 SP 1.
On change de système. Windows as a Service je suis totalement contre mais bon.....
Le hic c'est que lorsqu'on passait par exemple de XP a w 7 on formatait tout et repartait a zero. Toujours des clean install. Et on mettait 3 h pour tout réinstaller ensuite.
Avec W 10 on doit éviter de tout perdre. Il ne peut pas être question de clean install. C'est de l'inbstallation par dessus. Comme on faisait pour réparer XP.
On peut minimiser les ennuis post maj en ne faisant jamais confiance a Microsoft, en nettoyant et vérifiant a donf l'ancien W 10, en sauvant exportant tout ce qui a de la valeur ( c'est simple en fait = ne JAMAIS installer dans C TOUT ce qui peut être mis ailleurs....donc on n'y met que les drivers et donc JAMAIS une seule partition C fourre tout) puis en installant ça depuis USB iso. En cas d'ennuis c'est facile de recommencer.
On n’évitera pas tous les ennuis mais ça sera très limité.
A l’année prochaine pour mettre tout ça en pratique.
Bon weekend.

.






,

Dark_Ghost
Professionnel
Rang : Professionnel
Dark_Ghost - 09 nov 2018, 11:14
Il m'avait semblé au contraire que le soucis d’effacement des dossiers concernait justement ceux qui ont changé le chemin d'accès par défaut du dossier "mes documents" en le mettant sur un autre disque ?

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 09 nov 2018, 11:36
Bonjour
C'est vrai mais dans certains cas précis
Ca concernait essentiellement One Drive et "Known Folder Redirection" (KFR),
Et ça ne concernait dans tout ça que ceux qui avaient gardé un dossier vide a l'emplacement de départ.
Le % de gens concernés était très faible mais largement suffisant pour concerner quelques dizaines de milliers de personnes.
Lorsque tu fais ce que je fais depuis 22 ans c'est a dire rediriger au départ dans l'O.S les Documents, Images etc dans une autre partition il n'y avait aucun dossier vide conservé.

Donc sont concerné tous ceux qui ont utilisé la fonction KFR et ou One Drive pour transférer les contenus des Document ailleurs et qui ont oublie ou pas juge nécessaire d'effacer le dossier de départ ensuite.

Pour tous ceux qui ont configure après l'install de Windows 10 Proprietes Emplacements Deplacer ne sont pas concernés.

A +

SergeMeunier
Confirmé
Rang : Confirmé
SergeMeunier - 10 nov 2018, 22:54
Bonjour à tous

Peut-être pourrez-vous m'aider ?
La barre des tâches de mon PC n'affiche plus les icones qui y étaient placées.
C'était pratique et cela me manque...

Dernière mise à jour, installée il y a 8 jours : KB4462933
Merci d'avance, cordialement

Annette59
Amateur
Rang : Amateur
Annette59 - 10 nov 2018, 23:41
Juste avant de finir ma tache au lit..
Clic droit long sur un espace VIDE de la barre des taches tout en bas.
Cliquer en bas sur Paramètres de la barre des taches.
Cliquer ensuite en bas a gauche sur barre des taches.
A droite Zone de Notification choisir les icones a afficher
Et d'autres fonctions aussi
Bonne nuit.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer