[RESOLU] Restauration "usine" Acer Aspire P3

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
ArnaKoeur
Nouveau
Rang : Nouveau
ArnaKoeur - 04 août 2014, 16:58
Bonsoir/Bonjour,

Après une mise à jour vers Windows 8.1, la tablette à commencer à fonctionner mal, j'ai voulu la restaurer à la valeur de la configuration de l'usine, mais ça me disait fichiers manquant, donc j'ai restauré complètement la tablette, il fallait que je copie les deux DVD recovery sur une clé USB pour la restaurer, mais tout à été supprimer sur ma tablette, lorsque j'ai mis la clé USB, un certains temps la tablette à afficher veuillez insérez le disc 2, je suis perdu là !

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 04 août 2014, 18:59
Bonsoir,

On a déjà parlé plusieurs fois de la "restauration usine Acer "sur le forum. Ce que j'en ai retenu :
- il devrait y avoir un logiciel préinstallé "Acer eRecovery Management" qui devrait t'aider.
- sinon, tu dois utiliser les DVD en direct, pas en faire une simple copie sur clé USB : les instructions Acer http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... /a_id/4234

Je souligne qu'il est nécessaire d'utiliser un lecteur de DVD externe qui possède sa propre alimentation ou un hub USB alimenté (car la prise USB de la tablette ne suffira pas) et une souris.

ArnaKoeur
Nouveau
Rang : Nouveau
ArnaKoeur - 06 août 2014, 00:03
Bonsoir bekoal, tout comme beaucoup de nouveau ici, lorsque je me suis inscris hier, j'ai pas eu le temps de regarder les messages publiés sur le forum, j'avais jeter un coup d'œil vite fait, puis j'ai publier le message ! je sais restauré sur les pc de bureau et portable, mais sur une tablette sans lecteur DVD c'est nouveau pour moi, j'avais été voir sur youtube qu'il disait la solution avec une clé usb fallait faire un bootable, trop compliquer pour moi ! mettre un ISO, tutoriel etc j'étais vraiment perdu, hier après midi, j'ai cherchais à savoir si avec un lecteur CD-ROM USB si c'était pas la meilleur solution, et la plus simple, bah à vrai dire, je n'ai pas eu le besoin de brancher une souris, j'ai juste brancher le lecteur CD-ROM à la tablette, puis le disque de restauration insérer, j'ai été sur le bios de la tablette, j'ai juste mis en 1 USB CD-ROM au lieu du HDD, et voila tout a restaurer sans soucis ! merci quand même pour ta réponse, pas pu le voir avant !
cordialement.