Pourquoi mon ordinateur de bureau n'est pas compatible Miracast ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
Kasius67 - 24 nov 2015, 10:49
Bonjour,

Voila je suis sous windows 10 Pro 64bit, j'ai un ordinateur de bureau assemblé par mes soins avec une carte Ethernet et une autre wifi.
Quand je vais dans Centre de notifications/Connecter, j'ai le message votre ordinateur ne prend pas en charge Miracast.

Donc voila ma question, qu'est ce qui fait qu'un ordinateur ne prend pas en charge Miracast ? La carte Wifi qui est trop ancienne ? Mauvais Driver ? Autres composants (carte mère, etc....) ?
Sur l'ordinateur portable de ma femme et mon Lumia 640 sous Windows 10 je n'ai pas de soucie.

Cordialement Kasius67

manustarfoot
Amateur
Rang : Amateur
manustarfoot - 24 nov 2015, 11:24
Bonjour,

il te faut au minimum une carte Wi-Fi 802.11n compatible Wi-Fi Direct.

KurbyS
Amateur
Rang : Amateur
KurbyS - 24 nov 2015, 11:41
Salut j'ai eu le tour très récemment sur ma tour. Quelles sont les références de ton processeur, de ta carte graphique et de ton Wifi ?

Anonymous
Kasius67 - 24 nov 2015, 11:44
Bonjour merci pour vos réponses. Je pense que c'est la carte wifi qui n'est pas compatible.
J'ai une I7-3770K une GeForce 670 GTX et la carte wifi Qualcomm Atheros AR9485

KurbyS
Amateur
Rang : Amateur
KurbyS - 24 nov 2015, 11:53
Essaie en débranchant ta carte graphique pour te brancher direct sur celle du processeur et dit moi si ça marche. Sinon moi j'ai acheter cette carte Wifi qui est compatible Miracast/Widi/Wifi-Direct ect...

https://www.amazon.fr/dp/B00TI8L0TA/ref ... vwbMVCCF43

J'avais pris le vendeur RLO France et l'avais reçu en 2 jours.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 24 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer