Pourquoi MonWindows voit rouge

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Cami773
Nouveau
Rang : Nouveau
Cami773 - 20 mai 2020, 16:19
Ah on sent que les revenus baissent, perso le rouge ne me dérange pas si ça devait aller plus loin il y a d'autre site.

Cami773 même si c'est marqué au dessus ^^

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 20 mai 2020, 16:21
pro_info a écrit :ça marche, c'est dommage par contre de ne pas pouvoir choisir ses pubs, ou alors blacklister tous les sites vendant/arnaquant de trucs louches comme j'ai mis en screen


Si tu vois des trucs suspects, tu peux cliquer sur la petite croix en haut de la pub et la signaler.
pub.png
pub.png (16.58 Kio) Consulté 638 fois

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 20 mai 2020, 16:22
Cami773 a écrit :Ah on sent que les revenus baissent, perso le rouge ne me dérange pas si ça devait aller plus loin il y a d'autre site.

Cami773 même si c'est marqué au dessus ^^


Après il faut avoir un peu de jugeote et ne pas croire que tout est gratuit. Ton commentaire ne te grandit pas vraiment...
Considérer internet comme gratuit (outre le paiement de l'accès qui n'a rien à voir) est la plus grosse arnaque du 21ème siècle

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 20 mai 2020, 16:37
pro_info a écrit :Après il faut avoir un peu de jugeote et ne pas croire que tout est gratuit. Ton commentaire ne te grandit pas vraiment...
Considérer internet comme gratuit (outre le paiement de l'accès qui n'a rien à voir) est la plus grosse arnaque du 21ème siècle

Je ne sais pas si ça vaut bien la peine d'argumenter :o

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 20 mai 2020, 16:43
Arnaud a écrit :Sans vouloir entrer dans le débat, ABP se targue d'être plus blanc que blanc. Ce n'est pas neuf, mais leur modèle a déjà fait polémique dans le passé :
- https://www.01net.com/actualites/adbloc ... 47527.html
- https://www.frenchweb.fr/adblock-plus-c ... ent/188871

Sinon j'essaie de suivre ces critères : https://www.betterads.org/standards/


Je n'utilise pas ABP, et je ne vante pas spécialement leur modèle "juge et partie", qui est en effet douteux. Néanmoins leurs critères de "publicité acceptable" vont nettement plus loin que ceux que tu cites de betterads. Ce que proscrit betterads ça m'a l'air d'être juste la pub "insupportable" (pop-ups, grands sticky ads, videos automatiques...). ABP définit en plus des critères de positionnement, de taille, et de proportion de surface occupée.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 20 mai 2020, 10:18
Loin de moi l’idée de vous faire culpabiliser d’utiliser un Adblocker, mais si vous aimez MonWindows, je tenais tout de même à vous sensibiliser à cette problématique et vous informer des conséquences pour notre site.

Un Adblocker est un petit logiciel qui permet de bloquer les publicités des sites Web. Il est, pour moi, clairement utile pour se prémunir de la publicité intrusive (beurk les popup, habillages et overlay ^^ ). Le problème, est qu’une fois l’extension installée, toutes les publicités sont désactivées peu importe les sites que vous consultez. La majorité des éditeurs de sites Web se finançant grâce à la publicité, le trou dans leur budget est énorme (mais pas aussi important que la sécu, ouf ^^)

Au cours des dernières années, le nombre d’utilisateurs ayant installé ce type d’extension n’a cessé d’augmenter. J’ai fait le test sur MonWindows, et près de 25% naviguent sur le site avec un bloqueur de pub. Si nous pouvons continuer à proposer quotidiennement des actualités, articles et tutoriaux, c’est grâce à la publicité, alors si vous aimez notre travail et cette belle communauté qu’est MonWindows, je vous serai très reconnaissant de désactiver Adblock.

adblock plus.jpg
adblock plus.jpg (16.02 Kio) Consulté 119404 fois

Certains éditeurs diffusent un popup pour inviter leurs lecteurs à désactiver les bloqueurs de pub. De mon côté, je vais opter pour une méthode plus soft. A partir d’aujourd’hui, les couleurs du site ne seront plus bleues mais vireront au rouge si vous avez activé un Adblocker. Si vous avez des suggestions pour la couleur, vous êtes les bienvenus ^^. A travers ce petit changement, j’espère vous sensibiliser à cette problématique, d’autant plus valable en ces temps de crise.

Je reste bien entendu à l’écoute de vos suggestions et de vos remarques concernant la publicité sur MonWindows. Depuis le début du mois, j’ai effectué plusieurs optimisations pour que la publicité soit plus pertinente et moins intrusive. Si cela ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à en parler dans ce sujet que je suivrai attentivement. Mon objectif reste de toujours vous proposer un contenu qualitatif tout en continuant à faire grandir cette communauté. La publicité peut me permettre d’encore plus m’investir dans ce site et vous proposer encore plus de contenus :-)

Merci de m’avoir lu, et merci de nous suivre depuis toutes ces années. MonWindows soufflera d’ailleurs sa dixième bougie cet été, et c’est grâce à vous si le site est toujours debout !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 73 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer