[Débat] Pourquoi Windows 10 Mobile ne décolle pas ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Skydexter - 21 oct 2016, 15:57
cowbaye a écrit :Sincèrement, à ce prix là, je reviens sur IOS !! Même si je ne suis pas fan de l'environnement et que j'aime bien plein de choses sur win10m et en particulier son intégration parfaite dans mon environnement de travail, le suivi des notes que je prends sur ma surface, la fluidité de l'OS... Non 1100 ce serait abuser quand tu vois que la première "tablette" (plus PC que tablette) surface coute 850 euros !! A mon avis, ils n'oseront pas dépasser les 700 €. Pour moi, il faut au moins 100 € de différence avec le premier Ifoune sinon les gens, même pros, le préféreront à cet éventuel surface phone.


Le surface phone sera probablement un tres haut de gamme fait pour le business, donc le tarif sera effectivement assez haut perché ;)
Je vois pas en quoi ca pousse a aller chez iOS, il y aura d'autre constructeurs qui ferons des milieu de gamme/haut de gamme grand public sous W10M a moins cher.

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 21 oct 2016, 17:39
baklawa a écrit :
Reapper a écrit :-arrivée tardive sur le marché (après iOS, après Android)


iOS est sorti en 2007
Android en 2008
Microsoft Smartphone 2002 en 2002


Oui mais le système n'était pas pensé dans l'optique du smartphone, mais d'avantage du PDA. Je pense qu'il était impératif de repartir sur quelque chose de plus proche de ce que iOS et Android proposait, maintenant la précipitation a aussi résulté dans les différentes impasses qu'on a connu (WP7 pas éligibles vers 8, WP8 pas éligibles vers 10, refonte de l'OS a chaque fois et surtout du store).

madaniso
Professionnel
Rang : Professionnel
madaniso - 21 oct 2016, 20:40
Solon a écrit :@Madaniso: d'accord sur tout sauf sur le dernier point concernant le surface phone.

Si surface phone il y a, ce sera un appareil destiné avant tout aux pros et aux afficionados qui constituent une base toujours présente sur Windows Mobile.

La plupart de ces personnes connaissent les limitations de l'environnement applicatif, n'ont pas besoin d'un store ultra fourni et privilégie les interactions bureautiques avec leurs différents appareils.

Donc un Surface phone vitrine (sans doute à un prix prohibitif au dessus de 1100€ ) adapté à la mobilité et tourné vers une utilisation pro peut permettre à MS de garder un pied dans le mobile sans que cela lui coute trop cher .... en attendant la prochaine évolution mobile du marché (écran pliable, holographique ou que sais-je d'autre).


Et quel est l'intérêt pour une marque comme Microsoft de sacrifier l'image de marque Surface pour 3 fanboys qui se courent après ? Les entreprises ont déjà fait leur choix. Quand IBM a demandé il y a quelques mois à ses salariés si ils voulaient un pc HP ou un pc Apple, une majorité ont fait le second choix. Cela en sachant que le Mac c'est encore un OVNI pour les gens qui n'y ont jamais touché, alors ton Surface Phone n'a aucune chance face à l'iPhone qui est le standard de la téléphonie en 2016.

Tu devrais lire cet article au passage, même si ça vient d'un site Apple, les données proviennent d'IBM. http://www.macg.co/aapl/2016/10/plus-de ... -ios-95987
Dernière édition par madaniso le 21 oct 2016, 20:43, édité 1 fois.

Anonymous
mickeul16 - 21 oct 2016, 20:42
si ils voulaient un PC HP ou un PC Mac,

Le Mac n'est pas et ne sera jamais un PC (même si on peut y mettre Windows dessus), c'est un ordinateur, point-barre

madaniso
Professionnel
Rang : Professionnel
madaniso - 21 oct 2016, 20:45
mickeul16 a écrit :
si ils voulaient un PC HP ou un PC Mac,

Le Mac n'est pas et ne sera jamais un PC (même si on peut y mettre Windows dessus), c'est un ordinateur, point-barre


Alors c'est quoi un PC ?

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 20 oct 2016, 17:27
Salut à tous !

Personnellement, je suis très satisfait de Windows 10 Mobile. J'ai donc eu l'occasion de montrer tout ce que on peut faire avec à pas mal de personnes qui par la suite ont acheter un Windows Phone (environ 30 personnes).
Leur réaction ma fait comprendre le gros problème de Microsoft sur la vente de téléphones Windows 10 Mobile.
Voici les réactions en général :
"Microsoft fabrique des téléphones !!! Je ne savais pas"
"C'est possible d'avoir Windows sur son téléphone ! Je ne savais pas"
Et si le problème de Microsoft c'était la publicité. C'est vrai par exemple de la publicité sur les Surfaces honnêtement on en a eu... par contre pour les Lumia j'en ai pas vu des masses.
Pour ce qui est des applications, ça ne dérange pas ceux qui ont achetés un téléphone sur mes conseils.

Honnêtement si Microsoft faisait une bonne campagne publicitaire sur les Windows Phone, je suis sûr que sa décollerai. Bon j'avoue maintenant c'est un peu tard mais pour la sortie de Redstone 2 et peut-être du Surface Phone, si Microsoft montre clairement toutes les possibilités de synchronisation entre appareils (SMS, copier-coller universel, commencer une tache sur son téléphone et la finir sur son PC…(des fonctions à venir)) je suis sûr que ça ferait mal au concurrents...

Voilà le débat est ouvert à vos claviers :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 44 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer