[Débat] Pourquoi Windows 10 Mobile ne décolle pas ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 25 oct 2016, 14:52
Pour moi, un PC, cela voulait dire MS-Dos puis Win 1, Win2, Win3, Win95, Win98, Win 2000, Win Vista, Win Xp, Win7, WIn 8 et enfin Win 10 et j'ai du en oublier 1 ou 2. ;)

Anonymous
Jacky64 - 25 oct 2016, 15:11
mickeul16 a écrit :Personal Computer, marque et machine venant à la base d'IBM, qui a laissé des tiers copier son concept, donnant naissance l'industrie du compatible IBM-PC
Même si un Mac a depuis des composants types PC, il n'en est pas un,en partie à cause de ses origines


Oui mais non. "PC" désigne 3 choses différentes :

1) le modèle IBM-PC originel

2) le terme générique "Personal Computer" qui désigne toute une classe d'ordinateurs, qui comme le nom l'indique sont "individuels", en opposition aux mainframes, ordinateurs centralisés et multiutilisateurs sur lesquels on se connecte via un terminal.

Ce n'est pas IBM qui a sorti le premier "Personal Computer", loin de là.

3) l'architecture matérielle PC, définie par les CPU x86, le bus PCI, etc...

Un Mac aujourd'hui est bien un PC aux sens 2) et 3).

afreeman
Expert
Rang : Expert
afreeman - 25 oct 2016, 15:19
et meme au sens 1 vu que Ibm bascule de plus en plus coté Mac (gros accord commerciaux il y a 2 ans pour vendre du apples au pros)

morfasso
Professionnel
Rang : Professionnel
morfasso - 26 oct 2016, 08:44
Pourquoi W10M ne décolle pas ? Perso qui est été chez MS en mobile depuis la version de Windows 6.5 Mobile jusqu'à ce jour et W10M, il y a eu des sauts qualitatifs entre Windows 6.5 Mobile et Windows Phone 7. Certes côté design, fluidité, utilisation mobile avec un doigt c'était le jour et la nuit, car sur Windows 6.5 Mobile, on avait plus l'impression d'utiliser une version miniature de XP ;-) Pas très agréable à utiliser sur un smartphone.
Mais WP7 donnait l'impression de passer à un OS pour "gamins", on perdait beaucoup de choses sympas surtout dans la gestion des emails qui était devenue trop simpliste, trop basique et c'est pas encore ça sur W10M.
Bref, je suis resté quand même sur WP7 et les suivants car "on nous promettait le nirvana avec les versions à suivre" (vous allez voir ce que vous allez voir...).
Si j'ai eu l'impression que tout allait dans le bon sens avec WP8.1 depuis W10M paradoxalement, cela s'essoufle. Et applicativement parlant c'est très bof....
J'ai eu l'occasion de passer sur un Android 6 et depuis j'ai redécouvert ce que j'avais sur Windows 6.5 Mobile, c'est à dire une utilisation vraiment pro des email (c'est vrai que j'ai un regard Pro sur mes smartphones ) et beaucoup d'applications ce qui manque toujours cruellement à W10M.
Je retrouve sur Android 6 mes appli (toutes mes applis) MS et rien n'a changé de ce côté là. Sympa merci MS.
Perso, je reviens parfois à utiliser mon Nokia 930 sous W10M mais les applis qui me manquent alors me font réutiliser rapidement mon Android. Dommage car tant le 930 me plait bien, et le look W10M aussi mais je me retrouve avec une super bécane, un super OS sous utilisés par manque d'applis!
Et ne venez pas me dire que c'est pas un problème car il suffit d'aller sur la version WEB s'il n'y a pas d'applis, On a pas tout le confort d'une appli avec un site web. Et de loin.

Wasabi47
Expert
Rang : Expert
Wasabi47 - 26 oct 2016, 09:39
morfasso a écrit :Pourquoi W10M ne décolle pas ? Perso qui est été chez MS en mobile depuis la version de Windows 6.5 Mobile jusqu'à ce jour et W10M, il y a eu des sauts qualitatifs entre Windows 6.5 Mobile et Windows Phone 7. Certes côté design, fluidité, utilisation mobile avec un doigt c'était le jour et la nuit, car sur Windows 6.5 Mobile, on avait plus l'impression d'utiliser une version miniature de XP ;-) Pas très agréable à utiliser sur un smartphone.

Il y avait même un "stylet" fourni avec mon Samsung playeur addict (sgh i900) ^^
et pour rejoindre ce que tu dis : post247224.html#p247224

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 44 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer