[Débat] Pourquoi Windows 10 Mobile ne décolle pas ?

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 20 oct 2016, 17:27
Salut à tous !

Personnellement, je suis très satisfait de Windows 10 Mobile. J'ai donc eu l'occasion de montrer tout ce que on peut faire avec à pas mal de personnes qui par la suite ont acheter un Windows Phone (environ 30 personnes).
Leur réaction ma fait comprendre le gros problème de Microsoft sur la vente de téléphones Windows 10 Mobile.
Voici les réactions en général :
"Microsoft fabrique des téléphones !!! Je ne savais pas"
"C'est possible d'avoir Windows sur son téléphone ! Je ne savais pas"
Et si le problème de Microsoft c'était la publicité. C'est vrai par exemple de la publicité sur les Surfaces honnêtement on en a eu... par contre pour les Lumia j'en ai pas vu des masses.
Pour ce qui est des applications, ça ne dérange pas ceux qui ont achetés un téléphone sur mes conseils.

Honnêtement si Microsoft faisait une bonne campagne publicitaire sur les Windows Phone, je suis sûr que sa décollerai. Bon j'avoue maintenant c'est un peu tard mais pour la sortie de Redstone 2 et peut-être du Surface Phone, si Microsoft montre clairement toutes les possibilités de synchronisation entre appareils (SMS, copier-coller universel, commencer une tache sur son téléphone et la finir sur son PC…(des fonctions à venir)) je suis sûr que ça ferait mal au concurrents...

Voilà le débat est ouvert à vos claviers :)

GOTCHA
Confirmé
Rang : Confirmé
GOTCHA - 20 oct 2016, 17:42
On a le droit à ce blabla tous les ans.

Le gens s'en fichent de Windows Mobile qui ne possèdent pas Clash of Clan, Clash Royal, Snapchat, Pokemon Go... ainsi que toutes les applications connus moins complet qu'iOS et Android (ou qui n'existent même pas).
Et ça ne changera jamais.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un site MonAndroid.com maintenant.

Certaines personnes préfère même rester avec un smartphone Android explosif.
Dernière édition par GOTCHA le 20 oct 2016, 17:44, édité 1 fois.

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 20 oct 2016, 17:42
Bonjour,

C'est un système super, très ergonomique, très fluide, qui me satisfait pour mes besoins, très bien synchronisé avec mes autres appareils Windows 10.
MAIS.
Il y a tellement de bugs dus je pense à une mauvaise transition Windows phone 8.1 > Windows 10 mobile.
Microsoft a mal géré le coup.
Je pense qu'ils vont essayer de retour d'un meilleur pied avec quelque chose de neuf, mais je vois croître le nombre de déçus...

La création de MonAndroid.com m'a cependant fait prendre conscience que tout n'est pas exempt de bugs ou d'imperfections chez les deux voisins.

Alors Microsoft, bougez vous!!!

Anonymous
mickeul16 - 20 oct 2016, 17:52
Manque applicatif, reboot from scratch alors que WP8.1 avait de bonnes bases, d'où bugs en cascade, téléphones trop chers au lancement, MS ne s'est pas donné les moyens de les rendre visibles (pas de pub quelque soit le support)
Voilà pour moi quelques raisons du non-décollage (voir même du coulage) de MS dans les smartphones

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 20 oct 2016, 17:54
-arrivée tardive sur le marché (après iOS, après Android)
-manque d'applications (conséquence du point précédent)
-communication parfois hasardeuse de MS

Je pense que ces 3 points résument en gros les raisons, bien qu'on puisse en trouver d'autres mais qui sont plus des conséquences de ceux-ci que des raisons à part entière.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 44 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer