Pq ma connections est plafonnée en mode normal (500Mbps)

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
StantheBrain
Nouveau
Rang : Nouveau
StantheBrain - 02 avr 2023, 13:23
Bonjour à toutes et tous,

Ma connexion (fibre 1Gbps chez Be Cactus (Belgique)) est plafonnée en mode démarrage normal à 500 Mbps,
- sous Windows 10 (PC de travail),
- sous Windows 7 ( PC télé (carte TNT) stream (Netflix etc.)),
- ainsi que sur une configuration Windows 10 fraîchement installée... !!!

ET NE L'EST PAS EN MODE SANS ÉCHEC !

J'ai fait intervenir un technicien, qui à l'aide de son PC d'entreprise, sur mon routeur, avec mon câble 6E, me montre des taux de plus de 900 Mbps, et m'annonce que ce sont mes PC's qui sont peut-être infectés (Même la configuration fraîchement installée?! J'ai oublié de lui poser la question !)

J'ai donc analysé mes PC, et le résultat est comme prévu : RIEN pas de malwares, trojans, virus ou autres vers... !
J'ai pensé aussi que cela pouvait venir du DNS (opendns) mais en revenant au DNS par défaut cela ne change rien !

Mon côté suspicieux me fait penser à un plafonnage de l'AI de gestion de leur réseau, en fonction de la mac adress ou mac adress/ip ou autre..., puisque leur PC ne sont pas plafonnés, tous comme mon pc en mode sans échec !

Pourquoi à votre avis cette différence entre démarrages en mode normal et démarrage en mode sans échec ?

Merci, bonne journée, soirée, nuit (au choix ;) )

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 04 avr 2023, 14:51
Le stack IP de Windows a toujours eu des comportements bizarres. N'ayant pas une connexion aussi rapide que toi, je ne peux pas tester, mais dans mes vies précédentes, cet outil (TCP Optimizer) m'a sauvé la vie plusieurs fois.

Et vu qu'il semble être compatible avec Windows 10 ! Suis les instructions et fais une sauvegarde préalable quand même. Et dis-moi si ça marche ici ou pas stp ! Merci

https://www.speedguide.net/downloads.php

Edit : Windows 11 semble avoir résolu le problème. Avec une fibre 1 Gbs, j'ai un test sur https://fast.com/fr/ à 950 Mbits ! ^^ :D

StantheBrain
Nouveau
Rang : Nouveau
StantheBrain - 05 avr 2023, 00:30
Merci Bscneqpdla, j'ai utilisé Complete Internet Repair, qui possède une section TCP. Je vais tout de même tester ta solution, cette nuit, j'ai réussi à monter à 480 Mbps, contre 210 à 19H. Je pense que leur ligne est en jeu dans cette histoire. Je reviens vers toi plus tard. Merci pour ton retour sur le stack IP de Windows . :D

StantheBrain
Nouveau
Rang : Nouveau
StantheBrain - 05 avr 2023, 02:33
Hélas Bscneqpdla, rien n'a changé, TCP Optimizer ne m'a pas permis de récupérer mon Gbps. Ou c'est Windows 10 (mode sans échec 900Gbps) ou le FAI. Dans ce dernier cas (et pour le prouver), il faudrait que je trouve comment (qu'est il pris en compte par l'AI de gestion du réseau pour plafonner en mode démarrage normal). Dernière solution : acheter un nouveau PC sous Windows 11 :'( . Encore merci.

Bscneqpdla
Amateur
Rang : Amateur
Bscneqpdla - 05 avr 2023, 22:13
Désolé pour toi...

A mon avis, il y a un soft qui se lance en mode normal et pas en mode sans échec et qui lui, intercepte le stack IP...

Tu as quoi comme solution firewall / Antivirus ? D'ailleurs si ce n'est pas Windows Defender, si tu le sésactives, ça change qq chose ou pas ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer