[Résolu] pression du stylet sur Photoshop CS6

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 15 août 2016, 07:26
Bonjour a tous !

Toujours concernant Photoshop CS6, je constate que la pression du stylet n'est pas détectée (il me marque clairement "pression de la plume inaccessible, aucune tablette graphique détectée").

J'ai cru lire il y a qq temps que cette fonctionnalité viendrait dans une version postérieure de Ps.
Est ce tjrs d'actualité ou y a t il un moyen ?

Je dois avoue également, qu'en temps qu'étudiant, j'ai une version officieuse de CS6. Je ne peux donc pas officiellement mettre le programme a jour :/

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Auri328 le 16 août 2016, 07:40, édité 1 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 15 août 2016, 11:08
Hello,
Les mises à jour mineures sont faisables même sur les versions "officieuses", il suffit de remplacer après la maj le authui.dll / ou relancer le "patch" ce qui revient au même.

Sinon voici ce que j'ai trouvé pour la prise en charge de la pression stylet :
https://thejournal.com/articles/2016/01 ... -gimp.aspx

Dit moi ce qu'il en est.

Edit : Dernière update pour CS6 https://www.adobe.com/support/downloads ... ftpID=5677

Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 15 août 2016, 21:36
Pro_info, encore une fois merci pour ton assistance ! Je regarde ca des que possible.

Du coup, d'après toi, il devrait bien y avoir une pression du stylet détectée sous CS6, c'est ca ?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 15 août 2016, 21:40
Après un rapide coup d'œil, il semblerait que ce soit une sorte d'api ou un driver Microsoft qui permet la prise en charge des différents types de pressions, mais je dis ça en ayant seulement regardé les screens du tuto. Donc oui c'est censé résoudre ton problème :)

Auri328
Amateur
Rang : Amateur
Auri328 - 16 août 2016, 07:34
alors alors...
c'est ENCORE un V de Victoire !!

décidément Pro_info, t'es vraiment trop fort, merci beaucoup. Je n'ai pas réussi à mettre Ps à jour via ton lien ; le .exe que j'ai téléchargé me dit que ca ne marche pas pour mon cas, de voir avec l'aide de Ps, mais je n'ai rien trouvé sur leur site. Ceci dit ca marche, donc je n'ai pas réellement besoin de le mettre à jour :)

et je n'ai pas compris ton coup du patch ou changer le authui.dll ^^

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer